Magazine Football

Un gardien international brésilien au PSG?

Publié le 18 juin 2011 par Rene Lanouille
Alors que l'arrivée de Leonardo à la tête du PSG se précise, précipitant le départ de Robert Leproux, le club parisien pourrait engager un premier brésilien. Un gardien international brésilien au PSG? Et ce brésilien ne sera ni Lucas, ni Ganso, mais tout simplement Alexander Doni, le gardien international de l'AS Roma. Agé de 31 ans, Doni est en rupture de banc au sein du club romain, victimes de blessures à répétition aux genoux qui lui ont fait perdre sa place de titulaire. Selon la presse brésilienne, Doni pourrait rejoindre le PSG un pour contrat de 3 ans et un transfert aux alentours de 8 millions d'euros.

Doni ne viendra sûrement pas au PSG afin de jouer les doublures de Douchez car son palmarès parle pour lui. Après un début de carrière au sein des Corinthians de Sao Paulo, c'est à Cruzeiro qu'il a éclaté avant de rejoindre le championnat italien en 2005. Ses 3 premières années à l'AS Roma furent brillantes, devenant rapidement l'un des meilleurs gardiens de la série A. Seules des blessures à répétitions l'empêchèrent de continuer sur sa lancée, d'où un temps de jeu limité depuis 2 ans, même si Montella le relança en fin de saison dernière.

Doni, c'est aussi 10 sélections en équipe du Brésil, il faisait partie des joueurs ayant disputé la dernière coupe du monde en Afrique du sud. Mais son principal fait d'arme remonte à la Copa America en 2007 où il fut brillant en demi-finales face à l'Uruguay, arrêtant 2 penalties avant de faire un match exemplaire en finale face à l'Argentine (victoire 3-0 du Brésil). Son arrivée au PSG devrait provoquer l'inquiétude de Nicolas Douchez qui n'aura plus l'assurance d'être le gardien n°1.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines