Magazine France

l’autre gauche a choisi son candidat unique aux présidentielles

Publié le 19 juin 2011 par Mister Gdec

l’autre gauche a choisi son candidat unique aux présidentiellesOuf, enfin, ça y est : c’est fait.  Après ce long parcours du combattant, il est donc acquis que Jean-Luc Mélenchon sera bien le candidat du Front de gauche, après quelques flottements, et je m’en réjouis. Les militants communistes ont donc fait le choix de l’intelligence,   en opérant ce choix stratégique,  qui les honore. Je les en félicite, ce n’était pas un choix facile.

Comme moi, sans en faire leur idole absolue,  ils ont fait un choix de raison pour un candidat dont ils pensent qu’il se montrera  le plus susceptible de porter efficacement le projet auquel nous adhérons, de le mener le plus loin et le plus haut qu’il soit possible, en cette période de désenchantement généralisé. Lui a des tripes, du coffre, de l’intelligence, de la réactivité, une culture et une expérience qui lui permettront certainement de faire entendre avec force la voix d’une autre gauche… non libérale. Lui a envie de gagner, il a la niaque, porte un espoir de victoire des idées de rupture avec cette société dont nous ne voulons pas. Lui aussi pense qu’un autre monde est possible.

Nous lui souhaitons de se montrer toujours aussi efficace que nous le connaissons face à cette droite dure contre laquelle nous nous battons, à laquelle nous espérons bien faire rendre gorge en 2012.

Les résultats détaillés des votes des militants communistes  sont ici, département par département.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte