Magazine Immobilier

Combien coûte un emprunt immobilier ?

Publié le 19 juin 2011 par Immomonitor
Combien coûte un emprunt immobilier ? Combien coûte un emprunt immobilier ?

19 juillet 2011 : Empruntis a publié le 15 juin 2011 les baromètres régionaux des taux d’emprunt immobilier. Si « quelques très légères baisses » sont ressenties, la grande majorité des taux d’emprunt par région restent stables.

Sur 15 ans, la moyenne nationale des taux de marché est de 4,05%, elle est de 4,3% pour un emprunt sur 20 ans.

Une diversité régionale est visible. Lorsque l’on s’attarde aux détails par région, on se rend compte notamment que les emprunts immobiliers sont meilleurs marché dans l’Ouest avec 4% de taux de crédit moyen sur 15 ans. On observe d’ailleurs un léger repli de -0,05% par rapport à la mi-mai. Concernant les emprunts sur 20 ans, le Nord, l’Est et la Méditerranée proposent des taux plus onéreux, à 4,35%, comparé aux 4,3% du reste des régions.

La Méditerranée revient coûte aussi plus cher pour les emprunts sur 30 ans, avec des taux variant entre 4,3% et 5,3%, pour une moyenne de 5%. Ces taux sont de 4,85% en moyenne dans les régions les moins onéreuses de l’Ile de France, de l’Ouest et de l’Est.

Enfin, les taux minima pour les meilleurs dossiers sont globalement en hausse dans toutes les régions de 0,05% à 0,1%,  sauf pour le Sud-Ouest, où ils restent stables à 3,75% sur 15 ans et à 3,9% sur 20 ans.

Xav’


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine