Pierre-Alain FRAU : Un champion de France à Caen
Excellente nouvelle pour le Stade Malherbe de Caen, l’attaquant champion de France Pierre-Alain Frau devrait rejoindre Caen pour un contrat de 3 ans. A 31 ans, Frau va devenir la seconde recrue offensive du mercato normand, après l’arrivée de Frédéric Bulot la semaine dernière.
En fin de contrat à Lille, Pierre-Alain Frau s’est mis d’accord avec les dirigeants caennais et a fait le meilleur choix possible en débarquant en Normandie pour la saison 2011/2012.
En concurrence avec les équipes de Saint-Etienne, Auxerre, Nancy, Sochaux et Bordeaux, Caen a su s’imposer pour décrocher un joueur clé pour l’attaque du SMC. Frau devrait signer officiellement en fin de semaine prochaine, à son retour de vacances.
Pierre-Alain Frau (5 buts en 29 matchs en L1 et 4 en 9 matchs d’Europa Ligue) succèdera alors à Youssef El Arabi à la pointe de l’attaque, dont le transfert est en cours de négociation.
Youssef El Arabi, ce sera au minimum 8 millions d’euros
Youssef El Arabi cherche toujours un club pour la saison prochaine. Les deux solutions les plus probables se trouvent en Italie à Genoa, ou en Espagne à Séville. Deux clubs qui souhaitent acquérir l’attaquant vedette du SMC, mais pas à n’importe qu’elle prix, ce qui coince sensiblement avec la vision des dirigeants du club bas-normand.
Le président malherbiste a clairement donné son point de vue sur le transfert de son attaquant, ce ne sera pas en dessous de 8 millions d’euros. « Depuis huit jours, les échanges se sont accélérés, on a bon espoir d’aboutir à un consensus qui satisfasse et le joueur et le club », dixit J-F Fortin. Pour le moment, aucun club ne propose la somme souhaitée par le SMC, le Genoa a déjà proposé 5 millions d’euros et pourrait surenchérir dans les prochains jours, tandis que d’autres clubs comme Stoke City, l’OM et Séville restent à l’écoute…
Plus d’infos dès la semaine prochaine…