Magazine Médias

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Publié le 19 juin 2011 par Legraoully @LeGraoullyOff

Graoulliennes, Graoulliens, amical bonjour de la pointe Bretagne ! Jean-Pierre Raflerien et Nadine Moraneuneu diront ce qu’ils voudront, mais moi, je ne travaille PAS un week-end de Pentecôte, point barre ! C’est même pas idéologique, c’est juste une habitude, et je suis déjà trop âgé pour la changer, na ! Cela explique mon absence de dimanche dernier ; du coup, séance de rattrapage, revenons ensemble sur les faits marquants de la QUINZAINE écoulée ? Prêts ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Quinzaine du 6 au 19 juin.

LUNDI 6 JUIN

L’événement qui monopolise l’attention des media, ce lundi, c’est l’audience de Strauss-Khan qui est arrivé sous les huées de femmes de ménage. J’ai beau avoir le plus grand respect pour celles et ceux qui se tapent ces tâches ingrates, sur ce coup-là, je ne peux pas les approuver sans réserves : DSK n’ayant pas été pris en flagrant délit, il faut respecter la présomption d’innocence, même le pire des salopards ne mérite pas d’être houspillé par la vindicte populaire avant d’avoir été jugé ! Vous me direz qu’à travers Strauss-Khan, les soubrettes se vengent du harcèlement et des attouchements dont elles s’ont l’objet au quotidien ; ce n’est pas mieux : l’envie de « faire un exemple » a servi d’argument en faveur de la peine d mort. De façon générale, je regarde toujours d’un mauvais œil la vindicte populaire qui condamne avant de juger, qui privilégie la réaction spontanée au détriment de la réflexion, tout ce qui est « cogner d’abord, discuter ensuite » : c’est comme ça qu’on en vient à lyncher quelqu’un, à lapider ses victimes, à tondre la femme du voisin… Notez, je dis tout ça sans avoir aucune compassion pour DSK, c’est juste une question d’éthique : pour tout vous dire, si on prend cette action des femmes de ménage comme la manifestation de la jouissance que peuvent éprouver les déshérités de cette planète en voyant chuter de la sorte un homme qui les a mis au régime sec, là, je comprends mieux.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Sans grande surprise, DSK plaide non coupable ; je me demande si ça valait bien la peine de remplir des heures d’antennes et d’envoyer des bataillons d’envoyés spéciaux sur place pour ça ! Sans parler de toutes les diarrhées verbales que nous ont balancées les éditorialistes de mes couilles… Manifestement, comme l’ont dit les guignols à propos de l’affaire Bérégovoy, « Quand il n’y a rien à dire d’un événement, le plus important, c’est d’en parler » !

Toujours le mystère à propos de l’origine de la bactérie tueuse E.Coli : à chaque fois qu’il y a un problème sanitaire de ce genre, ça prend les proportions d’une abominable pandémie qui va décimer l’humanité, et au final, l’épidémie mortelle est toujours reportée… L’actualité, telle qu’elle est traitée aujourd’hui, prend des allures de film catastrophe dont on ne nous montre jamais la fin !

Pendant ce temps, on parle du retour des farines animales en France ! En clair, la crise sanitaire liée à la bactérie tueuse, ils s’en servent comme écran de fumée pour pouvoir en préparer une autre !

Luc Châtel sèche sur un exercice de CM2 ; si ça avait été un exercice de Terminale, ça n’aurait pas été grave, le fait d’être ministre de l’éducation nationale ne lui interdit pas d’avoir une défaillance de temps en temps et ne l’oblige pas à être calé sur tout… Mais un exercice de primaire, quand même ! En même temps, s’il n’était pas plus con que la moyenne, Sarkozy ne l’aurait pas pris comme ministre.

Les Verts étaient à La Rochelle ce week-end : j’apprends à cette occasion qu’il y a en fait QUATRE candidats ! Jusqu’alors, il n’y en avait que pour les « superstars » Hulot et Joly… Voilà une belle illustration de la façon dont les media ont confisqué le pouvoir au peuple en tronquant le débat public !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

MARDI 7 JUIN

Une agricultrice du Périgord refuse de se séparer de la laie qu’elle a recueillie : il faut dire que quand elle se met des glands dans l’entre-deux-jambes pour que le groin de sa cochonne sauvage adorée vienne s’y enfouir, ça ne doit pas être ce qu’il y a de plus désagréable comme détente après les travaux des champs.

La Patagonie argentine est recouverte de cendres suite à une éruption volcanique ; Yann-Ardoise Bertrand ne pourra pas faire de photos ce jour-là, bien fait !

Ban Ki-Moon brigue un nouveau mandat à l’ONU ; il est tellement insignifiant, comme personnage, que son remplacement équivaudrait à un changement de mobilier !

PPDA passe en jugement pour contrefaçon ; vu que c’est un de ses ex qui l’attaque en justice, je me garderai bien d’y voir autre chose, pour l’instant, qu’un règlement de comptes. De toute façon, pour que je me fasse une idée, il faudrait que je lise le livre de PPDA qui est au cœur de l’affaire… ‘Faut pas trop m’en demander, non plus !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

L’UMP propose une synthèse entre « solidarités et lutte contre les dérives de l’assistanat » ; pour moi, tout ce tintouin autour du RSA n’est pas un revirement : Martin Hirsch n’en avait peut-être pas confiance, mais je suis sûr qu’il a été utilisé par l’UMP comme pion pour amorcer le détricotage des aides sociales et la condamnation des chômeurs aux travaux forcés.

Suite aux baisses des ventes liées à la psychose provoquée par la bactérie tueuse, l’Europe envisage d’accorder 150 millions d’euros d’aides aux agriculteurs. À quand 150 millions de neurones d’aides pour les consommateurs et journalistes qui ont paniqué pour une poignée de morts (18 morts de trop, d’accord, mais on est quand même loin du SIDA) et ont cessé brutalement d’acheter TOUS les légumes alors qu’il n’y avait que le concombre espagnol de soupçonné ?    

Les égoutiers de Paris meurent en moyenne 17 ans avant les autres ; en attendant que les chefs prennent un semblant de décision, épargnons ces braves travailleurs et rendons leur tâche moins pénible : retenons-nous, n’allons plus aux toilettes !

MECREDI 8 JUIN

Chirac fait du reuz dans la suite de ses mémoires en torpillant son successeur… Je ne vois pas pourquoi, j’aurais fait la même chose à sa place ! Quand il dit de Sarkozy qu’il ne doute « de rien et surtout pas de lui-même », il ne nous apprend rien de neuf, non ?

Idem pour le doigt d’honneur qu’aurait fait Emmanuelli dans l’hémicycle à l’adresse de Fillon : si je devais compter le nombre de fois où j’ai eu envie d’en faire autant, on aurait une idée de l’infini !

En revanche, je n’aurais pas fait comme Luc Ferry, lequel aurait touché un salaire de professeur d’université pour des cours qu’il n’aurait jamais donnés ! Après les accusations de pédophile contre X en public, il va un peu trop loin dans son opération de promo, là… Quand je pense que certains de mes profs à la fac de Brest touchent probablement moins que lui sans rater aucun de leurs cours…

Les Américains ont tendance à s’émouvoir pour pas grand’ chose : un élu démocrate se retrouve dans la tourmente pour des photos où il est torse nu… Quand je pense que Sarah Palin ne risque rien à montrer sa tête de nœud sur toutes les chaînes !

C’est finalement 210 millions d’euros d’aide qui seront accordées aux agriculteurs par l’Europe ; les enchères montent pour fidéliser l’électorat paysan ! On veut bien donner de l’argent, mais on ne veut pas non plus se mouiller : seul Bruno Le Maire ose goûter du concombre en public ! En même temps, le goût de cette cucurbitacée est tellement amer qu’il faut du courage pour l’ingurgiter, même en privé !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Jorge Semprun est mort ; il faudrait que je lise ses bouquins pour pouvoir en parler. Désolé…

L’avocat de la plaignante dans l’affaire DSK appelle toutes les femmes qui ont été harcelées par l’ancien patron du FMI à porter plainte ; toutes les Grecques, les Espagnoles et les Portugaises vont se présenter pour dire qu’il les a bien baisées !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

La fille de Liliane Bettencourt veut remettre sa mère sous tutelle… On adapterait l’histoire de cette famille pour en faire une sitcom, les producteurs le refuseraient, croyant qu’on exagère ! Mais quels sauvages, ces riches !

L’ambassadrice de Syrie en France n’a pas démissionné, contrairement à ce qu’avait affirmé France 24 ; nouvelle preuve, s’il en était besoin, de la nullité insondable de cette chaîne qui a coûté bonbon et qui nous ridiculise dans le monde entier autrement plus grièvement que ne le fait l’affaire Strauss-Khan !

Dominique Bussereau est épinglé pour 750.000 euros de frais d’avion que lui aurait accordé l’État pendant son passage au ministère des transports…et pendant ce temps, quand ma grand’ mère prête de l’argent à mes parents pour qu’ils s’achètent une voiture neuve, la banque harcèle ces derniers pour connaitre la provenance de cette rentrée d’argent !

Martin Hirsch se fâche contre l’UMP qui dénature son RSA dont il n’a pourtant pas à être fier : comme le RSA est calculé par foyer et non plus par individu comme c’était le cas pour le RMI, il a privé d’une rentrée d’argent non négligeable bon nombre de familles et en plus, les bénéficiaires du RSA doivent payer la taxe d’habitation dont les Rmistes étaient dispensés… L’UMP a au moins le courage de reconnaître ouvertement que c’était une arnaque ! 

JEUDI 9 JUIN

Un gosse de dix ans a été arrêté au volant de la voiture de son père qu’il reconduisait parce qu’il était ivre… Bah, ça pourrait être pire : il aurait pu être bourré lui aussi…

Après Éric Zemmour débarqué de France 2, c’est RTL qui vire Robert Ménard ; l’audiovisuel français va-t-il redevenir enfin respirable ? Oui, je sais, ça leur donne une bonne raison pour jouer leur rôle de martyrs-de-la-liberté-d’expression-poil-au-fion, mais qu’est-ce que ça fait du bien, putain !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

La justice indemnise le petit-fils, aujourd’hui handicapé à 80%, d’une femme qui avait pris du distilbène. C’est sympa, mais ça ne remplacera jamais vraiment les facultés qu’il n’aura jamais à cause de la boulimie pécuniaire des grands laboratoires.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

La cour suprême du Brésil libère Battisti et refuse de l’extrader en Italie ; en même temps, il a fait partie d’une organisation CLASSÉE comme terroriste, et c’est tout ce que la justice italienne lui reproche ; qu’a-t-il fait lui-même de si grave ? De toute façon, pendant l’occupation les résistants français étaient aussi considérés comme des terroristes par les autorités… Bref, Battisti aurait parfaitement le droit de demander l’asile politique !

Mauvaise nouvelle pour les Yéménites : leur président va mieux. On sait ce que c’est, les gars ! Nous aussi, on a été déçus d’apprendre que Sarkozy s’était remis de son malaise vagal…

Tiens, quand on parle du rat (le loup, c’est lui faire trop d’honneur), il annonce un plan pour les agriculteurs victimes de la sécheresse ; je croyais que les caisses étaient vides ? En fait, l’argent, il y en a quand il s’agit de fidéliser l’électorat traditionnel de la droite…

PSA dément les rumeurs de licenciements ; ils disent ça, mais je suis sûr qu’ils ont déjà engagé un détective privé pour savoir d’où est venue la fuite ! Maintenant, les syndicats ont le temps de s’organiser…

L’élection de Bernadette Chirac aux dernières cantonales pourrait être invalidée ; est-ce que François Hollande va prendre le risque de ne PAS témoigner en faveur de la femme de son nouvel ami Jacques Chirac ?

ILS SONT VIEUX ! ILS SONT MOCHES ! ILS SONT TRISTES ! ILS SONT CONS ! ILS SONT MÉCHANTS ! Qui ça ? Ben les militants UMP qui assistent au débat de leur parti sur le RSA… Rien que des culs cousus d’or ! C’est sûr que eux, la précarité, ils ne connaissent pas !

La politique fiscale de l’UMP ressemble de plus en plus à de la prestidigitation : ils enterrent le bouclier fiscal avec la main gauche et excluent les œuvres d’art du calcul de l’ISF avec la main droite ! Résultat, les riches sont autant gâtés que si rien n’avait été changé…

Jean-Louis Borloo s’y voit déjà ; laissons-le se présenter si ça l’amuse ! Et puis, s’il peut faire perdre Sarkozy, c’est bon à prendre…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

VENDREDI 10 JUIN

Ségolène Royal s’est retrouvée reléguée dans le public de Sarkozy en Charente ; en plus du reste, il a la rancune tenace, notre Nabot-léon ! Pourtant, Dieu sait si ce n’est plus la Jeanne d’Arc du PS qui est la plus dangereuse pour lui aujourd’hui, mais comme tous les cons, il est mesquin, que voulez-vous !

Bonne nouvelle : le grand prix de Formule 1 à Bahreïn est annulé ! Non seulement c’est un soutien en moins pour le régime, sorte de république bananière caricaturale, mais en plus, une compétition de ce « sport » crétin et polluant annulée, c’est une bonne nouvelle en soi…

29 fans de Brassens mis en garde à vue pour avoir chanté « Hécatombe » devant un commissariat : il faut dire que si les policiers pouvaient comprendre autrement qu’au premier degré, ils ne seraient pas policiers.

La cour de justice décidera le 8 juillet si elle ouvre une enquête concernant Christine Lagarde ; en clair, l’intéressée a le champ libre pour poursuivre sans encombre sa campagne pour la direction du FMI et, surtout, la nouvelle tombera quand la moitié des Français seront en vacances, ce qui permettra à la cour de classer l’affaire et de laisser Lagarde impunie sans causer de remous…

La cause de l’épidémie qui a fait dix-huit morts enfin trouvée : c’étaient des graines germées que des Allemands mettent dans leurs salades pour faire joli ! C’était bien la peine d’affoler les gens pour une connerie pareille…

SAMEDI 11 JUIN

Deux soldats français tués « accidentellement » en Afghanistan ; on ne dit pas qu’ils meurent au combat pour deux raisons : premièrement, si on le dit, les familles risquent de faire un procès à l’État pour les avoir mis en danger, et deuxièmement, il est vrai qu’un soldat français qui aurait assez de matériel pour se permettre de combattre, c’est devenu une vue de l’esprit ! En tout cas, je ne vais pas chialer : maintenant qu’on a une armée de métier, ne vont plus sur le front que ceux qui ont choisi de s’engager chez les assassins légaux. Bien fait pour leur gueule, tiens ! Je vais encore me faire des amis, je le sens…

Le chef d’Al-Qaïda en Afrique de l’Est tué en Somalie ; bien fait pour sa gueule à lui aussi ! Je dis ça pour éponger toute ambiguïté qu’aurait pu éveiller le paragraphe précédent…  

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

L’État affirme que PSA ne licenciera pas ; comme l’usine de Gandrange ne devait pas fermer, je présume ? De toute façon, je vois d’ici Fillon dans un cocktail mondain avec les grosses légumes de PSA : « Oui, cher ami, je comprends parfaitement que vous ayez besoin de fermer cette usine pour pouvoir vous payer votre douzième jet privé… Vous reprendre bien un peu de saumon ? »  

Puisqu’on parle du premier sinistre : Matignon va rembourser l’université pour les cours que Luc Ferry n’a pas assurés… Non mais ça va pas, non ? Si Ferry escroque l’université, c’est à lui de payer et à personne d’autre, et surtout pas à l’État, c’est-à-dire le contribuable ! Mais que ne ferait pas Fillon pour rendre service à un ancien collègue du gouvernement Raflerien ! Ah, il a vraiment le cœur sur la main, notre premier ministre, c’est peut-être pour ça que les Français l’aiment !

À Cuba, Guillermo Farnias met fin à sa grève de la faim ; c’est vrai que je ne vois pas pourquoi les frères Castro, qui ne veulent rien d’autres que voir leurs opposant disparaître, auraient un scrupule à le laisser crever de faim comme Thatcher l’avait fait pour les militants de l’IRA grévistes de la faim ! Ça fait un point commun entre la harpie du libéralisme sauvage et le dernier bastion du communisme néostalinien : comme quoi, au-delà des idéologies, les assassins sont tous les mêmes !

Fukushima, trois mois déjà : encore 2 999 999 ans et neuf mois, et ce sera fini !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

L’union sacrée des salauds de riches fonctionne à plein régime : Johnny Halliday vient à la rescousse de DSK…

Restons dans le droit de cuissage : relance d’une affaire de viol d’une femme de chambre, l’accusé est un proche du prince du Qatar. À l’époque des faits (j’ai la flemme d’aller voir quand), la direction de l’hôtel avait évidemment pris soin que l’affaire soit enterrée : avec les clients importants, le personnel est prié de souffrir en silence !

MARDI 14 JUIN

J’ai complètement fait l’impasse sur l’actualité pendant ce week-end de Pentecôte ; on a le droit de se reposer, non ? Ce n’est pas l’avis de certains gaziers de l’UMP qui préconisent une deuxième journée de solidarité pour les personnes âgées ; déjà que personne n’a accepté de travailler à l’œil le lundi de Pentecôte… Ils vivent vraiment dans leur monde ! Sans compter que j’ai un ami retraité qui a eu l’occasion de me signaler qu’un jour férié en moins, c’était un jour de pension en moins pour lui ! Pour la solidarité, bernique ! Une idée parfaitement injuste et idiote, quoi ! En même temps, elle était signée Raffarin…

La Grèce reçoit une note épouvantable pour sa dette… Ces boîtes privées se permettent d’évaluer des pays après les avoir ruinés et de sceller ainsi leur sort sans avoir aucune légitimité pour cela ! Le capitalisme est ontologiquement anti-démocratique ! En plus, un pays qui renferme autant de richesses non-quantifiables que la Grèce… J’ai envie de tout casser, pas vous ?

Ben Ali sera jugé par contumace le 20 juin ; ce serait encore mieux, évidemment, s’il pouvait être présent à ce procès, mais il ne faut pas compter sur le royaume, ô combien servile, d’Arabie saoudite, pour l’extrader !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Bové au tribunal de Poitiers avec quelques autres faucheurs volontaires ; on est tellement habitué à le voir passer en jugement qu’on en vient à renoncer de savoir quand et où a eu exactement lieu le fauchage volontaire pour lequel il est inculpé ! Rien que pour ça, malgré mes réserves à son égard, il a droit à mon respect.

Sans grande surprise, l’assemblée nationale rejette le mariage homosexuel que proposaient les socialistes ; « désole, dit le député UMP de base, mais je suis élu en Province dans un bled où on n’aime pas les pédés ! » Enfin, je dis ça, mais ce n’est pas purement démagogique, c’est sûrement aussi idéologique : sinon, pourquoi l’UMP accepterait-elle encore l’affreux Vanneste dans ses rangs ?

Curatelle préconisée pour Liliane Bettencourt : de toute façon, pour que des culs cousus d’or financent sa campagne, Sarkozy n’a pas besoin d’abuser d’une milliardaire qui n’a plus toute sa tête ; il a tellement arrosé les riches qu’ils vont spontanément cracher au bassinet…

Camouflet pour Berlusconi : les Italiens répondent « non » à toutes les questions qu’il leur posait par referendum. S’il avait un minimum de dignité, après la débacle milanaise, il démissionnerait, mais on sait bien ce qu’il en est de lui à ce niveau-là… En tout cas, si la gauche italienne laisse le « Cavaliere » rester au pouvoir aux prochaines élections, c’est qu’elle est vraiment nulle à chier !

On le sait désormais : la France n’a pas les moyens de soutenir l’effort de guerre en Libye ; j’en viens presque à souhaiter que Kadhafi ne parte pas avant que les forces françaises soient obligées de se retirer, histoire que Sarkozy soit ridiculisé !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Les entreprises refusent de jouer le jeu de la prime de mille euros aux travailleurs ; elles auraient largement les moyens, mais les riches aussi ont des principes : la canaille n’aura plus rien ! La grande chance des pauvres, dans la vie, c’est que les riches aient besoin d’eux pour faire du fric : si tel n’était pas le cas, il y a longtemps que les riches auraient exterminé les pauvres. La grande chance des riches, dans la vie, c’est que les pauvres CROIENT avoir besoin d’eux pour vivre : si tel n’étais pas le cas, il y a longtemps que les pauvres auraient saigné les riches…  

MERCREDI 15 JUIN

Les Grecs ne se laissent pas faire et clament dans les rues d’Athènes leur refus de payer une crise qu’ils n’ont pas provoquée. Ils ont effectivement intérêt à se mobiliser car, s’ils laissent faire les choses, la gestion de leur société sera bientôt entre les seules mains des DRH des entreprises qui auront racheté leurs services publics et la notion de peuple souverain ne sera plus qu’un souvenir… Suivons l’exemple des Islandais qui ont pris leur destin en main !

Ségolène Royal soutient José Bové ; et pourquoi pas ? Non, ne comptez pas sur moi pour me joindre au pilonnage systématique de cette dame que je n’aime pas, certes, mais que je ne détesterai jamais pour autant : d’autant que j’ai une sympathie instinctive pour ceux qui sont constamment sous les lazzis…

Après le mariage homosexuel, les socialistes proposent la légalisation contrôlée du cannabis. Encore une proposition juste, certes, mais qui n’a aucune chance d’aboutir tant que le PS restera dans l’opposition ; deux dans le même laps de temps, c’est un peu gros : ils font des coups d’éclats pour enquiquiner l’UMP (c’est bien), afficher leur différence vis-à-vis de la majorité (c’est bien aussi), occuper le terrain médiatique (c’est déjà un peu moins bien) et, surtout, éviter la question sociale (là, c’est mal). Enfin, je dis ça, je dis rien !

Dernier débat entre les candidats écologistes ; je vous rappelle qu’ils sont quatre, même si les photographes prennent soin de cadrer la photo pour ne montrer que les deux qui font vendre…

Éclipse totale de lune : je vous renvoie à ce qu’en dit Clément, je n’ai pas pu le voir, le ciel n’était pas assez dégagé en Bretagne ; de toute façon, il faut plus que ça pour que je me lève en pleine nuit !

JEUDI 16 JUIN

Nouvelle édition du Larousse, avec l’entrée du nom de Stéphane Hessel ; il n’y était pas déjà ? Pas étonnant que beaucoup de jeunes aient appris l’existence du vieux diplomate quand il a sorti Indignez-vous ! Si même les dictionnaires ne luttent pas contre l’inculture, où va-t-on ?

Al-Zawahiri est le nouveau chef d’Al-Qaïda. Si Ben Laden n’était pas déjà mort, il aurait envie de se flinguer en apprenant que son successeur a le charisme d’une huitre !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Xavier Bertrand se refuse à légaliser le cannabis : honnêtement, je crois qu’il était l’homme qu’il fallait pour se faire le porte-parole de ce blocage éthique de le droite française ; il sent à plein nez le jeune bourgeois à qui on a appris à fermer sa gueule à table et qui a bien assimilé tous les clichés que lui a inculqué papa ! Le visage des adversaires de la légalisation du cannabis, le voilà !

Beaucoup de communes ne respectent pas la loi obligeant à construire des logements sociaux : pas étonnant, il y a aussi beaucoup de communes qui n’ont rien accueillir les gens du voyage ! Les pauvres ont en commun avec les nomades d’effrayer les panses pleines, les notables de province pourris et les gros beaufs qui n’ont pas le courage d’avouer qu’ils se font chier dans leurs clapiers en béton…

En Grèce, Papandréou a de plus en plus chaud aux fesses et propose un remaniement de son gouvernement… Ou bien il est totalement incompétent pour faire face à ce qui se passe, ou bien il se fout ouvertement de la gueule du monde, l’un n’excluant pas l’autre. Quoi qu’il en soit, allez les Grecs ! Débarrassez-vous de la droite et de la fausse gauche et reprenez votre destin en mains ! Mort au capitalisme !

Le débat s’envenime entre Hulot et Joly ; entre une juge et le complice d’un corrompu (Bouygues), la bonne entente est impossible !

Début du bac, avec l’épreuve de philo. Les questions du bac général, vous les avez déjà entendues, mais voici celles du bac technologique que passe mon petit frère : « L’art est-il un moyen d’accéder à la vérité ? » Mon avis : Non, il est moyen d’accéder à UNE vérité qui est celle de l’artiste. « Est-ce le loi qui définit ce qui est juste ? » Mon avis : Non, la loi, étant humaine, peut se tromper et être injuste, et de toute façon, ce n’est pas son but premier qui est d’abord d’édicter les règles suivant lesquelles la vie en société est possible. Que les candidats qui n’ont pas du tout mis ça se rassurent, il n’y a pas qu’une bonne réponse possible. Je vous fais grâce de l’explication de texte, évidemment.

Rama Yade démissionne de l’UNESCO ; officiellement parce que la rupture avec Sarkozy, qui l’avait placée là, est donc consommée, officieusement parce qu’elle doit préparer la campagne de Borloo.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Steaks hachés contaminés ; comme toujours, dans les intoxications alimentaires, ce sont les pauvres qui casquent. Les riches qui achètent leur viande chez les vrais bouchers peuvent dormir tranquilles…

VENDREDI 17 JUIN

Frédéric Nihous représentera à nouveau les chasseurs aux prochaines présidentielles ; ça prouve que les chasseurs sont des lâches : s’ils étaient vraiment courageux, ils utiliseraient leurs armes pour faire un putsch !

Les violences contre personnes ont augmenté de 3% en un an : voilà le résultat de neuf ans de politique liberticide ! De toute façon, qui croit encore que le but réel de Sarkozy est bien la sécurité des petites gens et non le contrôle de plus en plus systématique de la population toute entière ?

Tiens, puisqu’on parle de lois liberticides : l’UMP veut interdire la primaire socialiste pour cause d’atteinte à la vie privée des personnes ! Depuis quand ça gène l’UMP, l’atteinte à la liberté individuelle ? Le but est tout simplement d’intimider les adversaires comme l’a fait le clan Bush aux U.S.A. lors des présidentielles de 2004 !   

Des Saoudiennes prennent le volant dans leur pays où la conduite est interdite aux femmes ; il y a quand même des avantages à vivre en Europe plutôt que dans des pays de ce style dont les lois sont écrites par des arriérés pareils ! La manne pétrolière apporte plus de dollars que de neurones…

Anne Lauvergnon débarquée d’Areva : tant mieux, j’en avais marre de la voir, cette connasse ! S’ils ont trouvé pour lui succéder une personne aussi cynique, aussi hypocrite et aussi imbécile qu’elle, c’est qu’ils sont très forts !

Un enfant qui a consommé un steak haché contaminé est en coma artificiel : pour une fois qu’il foutra la paix à ses parents…

Le roi du Maroc annonce une réforme constitutionnelle qui limite ses pouvoirs. Et voilà, bientôt, les Marocains vont pouvoir crever d’ennui entre deux élections, comme les européens.

SAMEDI 18 JUIN

Un homme ivre mord un policier ; ça vaut dire que s’il avait été lucide, il ne l’aurait pas fait ? Alors oui, c’est grave !

Bonjour ! Nous vous informons que vous êtes majoritairement opposés à la dépénalisation du cannabis ! Demain, on vous dira pourquoi !

Éric Besson a quitté le plateau de M6 parce qu’il ne voulait pas être contredit sur le nucléaire ; comme tous les pourris, il ne tolère pas la critique. Remarquez, je ne sais pas exactement ce qui s’est passé puisque je ne regarde jamais M6, je trouve tout ce qu’ils passent d’une vulgarité insondable, et ce n’est pas la seule gueule de Besson qui aurait limité l’outrage permanent à l’esthétique !

Les soldats syriens intensifient la répression ; pendant que Mohammed VI engage la limitation de ses pouvoirs, Bachar Al-Assad poursuit la limitation du pouvoir du peuple. Chacun sa façon de réagir face au mécontentement populaire…

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Thé radioactif en provenance du Japon à Roissy ; quand on met un sucre dedans, au lieu de se dissoudre, il gonfle.

Un apéro géant tourne mal et se termine avec le viol d’une jeune irlandaise ; un viol de trop, évidemment, mais sur tous les gens qui devaient participer à cette sauterie, ça ne fait jamais que deux ou trois brebis galeuses qui ont vraiment trop bu et ont dépassé les bornes : inutile d’interdire pour autant ces apéros géants ! Sinon, à ce tarif-là, après l’affaire Strauss-Khan, il faudra aussi interdire les hôtels de luxe !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Mélenchon arrive largement en tête du vote des militants communistes et devient donc le candidat incontesté du front de gauche pour les élections. Il ne reste plus qu’à avoir Hulot comme candidat des Verts et les socialistes n’auront vraiment plus que des bouffons médiatiques pour leur faire concurrence à gauche !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Baffie viré d’Europe 1 ; pourquoi ? Il n’a rien dit de honteux comme Zemmour ou Ménard ! Remarquez, c’est peut-être aussi parce que ce qu’il faisait était nul.    

DIMANCHE 19 JUIN

Un raid de l’Otan tue 9 civils ; puisqu’on vous le dit, qu’il n’y a PAS de guerre propre ! Si on réélit Sarkozy pour le féliciter de ce qui s’est fait en Libye, la France aura du sang sur les mains !

On en arrive à 62 soldats français tués en Afghanistan depuis 2001 ; il est à peu près certain que depuis la même date, il y a eu largement plus de civils afghans tués eux aussi, mais eux, on ne les pleure pas ! En même temps, vu que cette guerre avait été menée pour les libérer, ils devraient se réjouir d’avoir été tués par les gentils !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Ben Ali a du culot, on le savait, mais là ! Clamer son innocence dans le cadre d’un procès auquel il n’est même pas présent ! Désolé, Zine, mais là, c’est un flagrant délit !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

La papamobile sera désormais électrique ; en même temps, qui est plus écolo que l’Église catholique, cette institution qui recycle les mêmes conneries depuis 2.000 ans ?

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

À la rentrée, Audrey Pulvar et Nicolas Bedos feront leur entrée dans l’équipe de « On n’est pas couché » ! Remplacer un critique suffisant et arrogant par un humoriste drôle et sympathique et un facho repoussant et hypocrite par une journaliste mignonne et intelligente… Ruquier remonte dans mon estime, sur ce coup-là ! Et voilà pour ceux qui croient que je n’aime rien !

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

Cliquez pour agrandir.

Faut-il intégrer l’œuvre de Le Corbusier au patrimoine mondial de l’humanité ? Franchement, je crois que oui : il est bon de se rappeler que l’humanité est capable aussi du pire…

Aujourd’hui, c’est la fête des pères, une fête que ne doivent pas fêter les enfants de Coluche qui ont perdu leur père il y a 25 ans jour pour jour… Ce fut sans doute la moins drôle de toutes ses blagues ! Et, évidemment, on a le cortège des successeurs autoproclamés : notez qu’Alévêque qui veut marcher dans les pas de Coluche aux prochaines élections, je préfère ça à Mélenchon qui veut marcher dans les pas de Marchais… Bon, avant de vous laisser avec, en hommage à ce grand homme, une planche que j’avais réalisée il y a trois ans – d’où sa qualité graphique qui laisse à désirer, je progresse très vite – et une vidéo que j’ai confectionnée à partir d’un enregistrement sonore et de dessins de Reiser, j’aimerais vous faire une remarque : au cours de ce grand « Graoully du dimanche », je n’ai pas parlé une seule fois de Lady Gaga ! Et bien franchement, ça fait du bien ! Allez, kenavo !

Cliquez sur les images qui suivent pour découvrir les deux demi-planches qui composent ce exposé du professeur Blequin.

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38

LE GRAOULLY DU DIMANCHE n°37-38


Retour à La Une de Logo Paperblog