Magazine High tech

Test de The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D

Publié le 19 juin 2011 par Gamingactus.be @GamingActusBe

Après avoir enthousiasmé tous les joueurs de la défunte Nintendo 64, voilà que notre cher ami Link fait un retour mémorable sur la nouvelle console portable de Nintendo !

Vous débutez l’aventure avec Link, jeune garçon habitant nouvellement dans le village Kokiri près de l’arbre Mojo.
Tout d’abord, la découverte du village est faîte tout en permettant au joueur de récupérer ses premiers objets : une épée et un bouclier. Ces deux objets seront tout simplement les arguments de Link pour permettre des combats aussi amusants qu’intuitifs tout en ajoutant une touche de stratégie.

Au bout de quelques minutes, la musique du village Kokiri entre tout doucement dans votre tête et n’arrive plus à en sortir ! Vous êtes fan !

Le premier dongeon présenté permet au joueur de découvrir avec lenteur le jeu et le gameplay extrêmement bien rôdé mis en avant avec l’utilisation de divers objets (utiliser un bout de bois avec du feu pour enflammer une toile d’araignée, un lance-pierre pour décrocher une échelle, …).
De plus, pour les connaisseurs, le jeu n’est pas un simple remake. Les graphismes ont été peaufinés, le système de gyroscope sur la 3DS permet de bouger la lance-pierre et la vue de Link, l’inventaire a été repensé pour l’écran tactile, des vidéos sont disponibles à partir d’une pierre pour nous aider dans le jeu, … que du bon !

Plusieurs points forts peuvent donc être mis en avant pour ce jeu : la durée de vie est tout simplement affolante (nous pouvons ajouter la Master Quest au jeu original (même jeu avec différents aspects remaniés pour rendre le jeu plus difficile) ainsi que le Boss Challenge (permettant d’affronter tous les boss)) , le gameplay aussi techniquement bien pensé qu’intuitif, les graphismes en 3D tout simplement splendides, le scénario permettant d’incarner Link dans plusieurs étapes de sa vie et découvrant différentes peuplades, la bande sonore sublime allant de musiques entrainantes à des thèmes plus sombres, …

En revanche, le système de gyroscope n’est vraiment pas fait pour la 3D (si l’écran bouge, le joueur ne peut pas garder l’effet de 3D) et la Master Quest doit être débloqué (ce qui veut dire que les plus acharnés voulant débuter avec un mode difficile doivent d’abord refaire l’aventure une première fois, dommage !)

Mélangeant phases de combats instinctives et rapides, des musiques prenantes, une durée de vie énorme avec en plus une refonte 3D incroyable et deux nouveaux modes de jeux, ce Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est un jeu à posséder absolument que vous ayez déjà fait l’aventure préalablement ou non. Ce jeu, avec les hits de fin d’année à venir sur 3DS, est un MUST pour tout passionné de jeux vidéo.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamingactus.be 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine