Plus de 140 judokas et jujitsukas de Metz Judo Jujitsu étaient présents sur le tatami aux Arènes pour montrer ce qu'ils ont appris dans l'année à leurs parents et amis.
La matinée avait commencé par l'assemblée générale durant laquelle le rapport moral, les comptes de résultats et le budget prévisionnel ont été approuvés. Emilie Bomm et Maxence Trinkaus font leur entrée au comité directeur.
Pour la deuxième année consécutive, la cotisation n'augmentera pas. Les problèmes de stationnement autour des Arènes et de disponibilité d'une seconde salle le samedi matin ont été évoqués. Concernant les soirs où un événement public se tient aux Arènes (une dizaine de fois par an), le parking du Centre Pompidou est au tarif unique de 1 euro.
En clôture, M. Thomas Scudéri, adjoint au Maire de Metz en charge de la Jeunesse a rappelé le rôle et l'engagement de Metz Judo Jujitsu aux côtés de la municipalité dans ses actions d'animation et d'éducation sportive.
La partie sportive a débuté avec les démonstrations depuis les tout petits de l'éveil judo jusqu'aux adultes avec notamment une démonstration particulièrement applaudie de la section jujitsu. Puis ce fut la partie protocolaire où les compétiteurs du club ont été présentés au public.
Cette présentation s'est terminée sur un moment d'émotion avec un hommage des judokas à leur entraîneur Frédéric Agazzi pour ses 20 ans à la tête de la direction technique du club.
Et enfin tout le monde s'est retrouvé devant un buffet apéritif...
Les photos seront en ligne dans la semaine.
20/06/2011