Magazine Asie

L’atelier de meubles chinois Xian

Par Promodiscountmeubles

L’atelier de meubles chinois XianNous présentons ici l’atelier de meubles chinois de la collection Xian. Si la fabrication des meubles reste la même , une autre façon de travailler la finition des meubles chinois Xian est appliquée. Sur la photo sont visibles des meubles d’angles chinois, des commodes chinoises, des tables basses, des consoles…

L’atelier de meubles chinois Xian
Une fois les meubles assemblés et poncés, la découpe  du revêtement  façon cuir qui sera collé sur les meubles commence. A droite, des chiffonniers chinois rouges sont déjà revêtus de leur habits !

L’atelier de meubles chinois Xian
l’encollage du revêtement sur les meubles est en cours. Ici une série de meubles d’entrées chinois. La technique consiste à coller le tissu rouge d’aspect cuir sur toutes les surfaces du meuble avec l’encolleuse qu’utilise l’ouvrier sur la photo. Cela demande quand même un savoir faire non négligeable, surtout dans le cadre de meubles plus complexes à recouvrir, telle la table basse chinoise à opium qui dispose de courbes .

L’atelier de meubles chinois Xian
Voici des meubles TV plasma de la collection de meubles chinois  collection Xian. Les décorations  sont  peintes  » à la main  » par des ouvriers qui possèdent  une longue pratique artistique  héritée de leurs ainés. Ici, les meubles TV attendent de recevoir la patine antiquaire qui leur apportera des reflets chatoyants. La patine antiquaire est accentuées sur certains meubles par l’ajout de coutures très décoratives. L’intérieur est revêtu d’un  papier ancien (visible sur la photo) comportant le calendrier lunaire chinois, et recevra lui aussi une patine antiquaire. A droite, des semainiers ainsi que des paravents sont en cours de finitions.


L’atelier de meubles chinois Xian
L’atelier de finition des meubles chinois de la collection xian. La patine antiquaire est en cours d’application, les meubles posséderont bientôt cet aspect bien particulier qui les caractérisent selon leur exposition à la lumière. Tout l’art de vieillir ces meubles réside dans l’application au chiffon d’une patine dont l’entreprise à le secret,  secret gardé jalousement. Au final, une laque est appliquée afin de fixer  la patine et les décors, ce qui donne au final  un aspect vieux cuir.

Pour en savoir plus sur les meubles chinois collection Xian, rendez-vous sur notre site.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Promodiscountmeubles 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte