Magazine Séries

Critiques Séries : The Killing. Saison 1. Episode 13. SEASON FINALE

Publié le 20 juin 2011 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2011-06-20-19h01m28s119.png

The Killing // Saison 1. Episode 13. Orpheus Descending.
SEASON FINALE


Effectivement, ce season finale est mauvais. Beaucoup de critiques américains en faisait une vraie bouchée de pain, criant même jusqu'au "worst season finale ever". Bon, là ils abusaient, il n'est pas non plus si catastrophique que ça, c'est juste qu'il n'y a pas de vraie conclusion à l'histoire pourquoi tout avance très vite pour n'arriver à presque rien. C'est dommage parce qu'au fond, j'aurais cru qu'on allait en finir avec cette enquête pour trouver un nouveau meurtre par la suite. Ce ne sera finalement pas le cas. Tout ça pour ça, c'est ce que je me dis aussi puisque le cliffangher c'est quand même la possible mort de Richmond tué par Belko.
Le problème même de l'épisode c'est d'oublier d'être haletant. Le début était noir, douteux, et mettait vraiment en péril la situation pour Linden mais comme Holder a compris pour Richmond, forcément c'est facile et l'intrigue va alors se concentrer à trouver des preuves pour incriminer Richmond. La fin nous laisses donc penser que ce n'est pas lui le tueur, mais que c'est quelqu'un d'autre, que Holder a fabriqué une preuve (celle de l'extrait des caméras de surveillance d'un pont). Holder travaille surement de mèche avec le Maire actuel de Seattle, qui doit assoir ses positions désormais. En tout cas, j'ai quand même hâte de voir comment durant la saison 2 ils vont s'en sortir avec toute cette histoire, nouvelle certes, mais bloquant les pistes d'un second meurtre.

vlcsnap-2011-06-20-17h45m25s58.png
Bien que le second meurtre pourrait être ce fameux crâne retrouvé sur un terrain du Maire de Seattle. Cela pourrait être une idée judicieuse. On va retrouver la piste suivie par la voiture de Richmond, tombé sur un endroit où Rosie a été chassée par son tueur. C'est pas vraiment plein de suspense puisqu'au fond, on sait qui est le meurtrier, enfin, on croit. Par ailleurs, Gwen est toujours sur le pied de guerre avec Richmond, elle ne doit pas trop s'impliquer avec lui vu la situation. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre, peut être un retour de son père prochainement, cela ne ferait pas de mal aux épinards.
Les Larsen font leur deuil. C'était trop lourd pour avoir une quelconque envie de surprendre le spectateur final. Je garde quand même en tête les larmes de Michelle Forbes, absolument géniale dans son rôle et qui a vraiment sublimé cette scène, le reste était pas ce que j'attendais, encore une fois. Au final, ce nouvel épisode et dernier de la première saison est décevant, il laisse des pistes qui n'auraient pas du être laissées pour une nouvelle saison. C'est dommage, il y avait des trucs à faire avec la série, un moyen de trouver un autre meurtre, inattendu, pour relancer l'histoire, mais non.
Note : 4/10. En bref, alors que la saison était d'une justesse incroyable, la montée du soufflé dans les derniers épisodes n'était que poudre de perlimpinpin qui s'essouffle bizarrement dans cet épisode, dans un excès d'esbroufe.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines