Magazine Journal intime

Weekend à Berlin

Par Mandy

Oui, je sais, j´ai du retard…Mais comme promis, voici le compte rendu de notre sublime voyage à Berlin pour fêter notre anniversaire de mariage! Je ne vais pas vous mentir, avant de partir, j´immaginais Berlin comme une ville riche en histoire, mais très grise, monotone et tristounette…Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences! Ca n´avais rien à voir!

Weekend à Berlin

Alors voici un petit résumé! Déja, voici les principaux points à voir (il y en a encore plein, mais ma carte aurai mauvaise tête si je me mettais a gribouiller encore plus!)

Weekend à Berlin

Côté histoire, nous ne sommes pas restés bredouille. Entre les musées, les restes de murs, et les autres bâtiments historiques, on en avait des choses à voir, et surtout à assimiler. Les pincements de coeur étaient très ressentis!

Weekend à Berlin

Si on aime la culture, Berlin nous gâte sans arrêt! C´est d´ailleurs en marchant, qu´on découvre les plus gros trésors. Déja, on a flâné dans tout les quartiers, admiré les grafitis, qui sont partout.

Weekend à Berlin
On est allés voir le Tachles (squat d’un ancien mall en plein centre ville, genre énorme, et qu’il ne faut pas rater. Pour le coup ca résume bien l’esprit berlinois. On a longé le long de la Spree pour apprécier les bars au bord de l´eau (allongés dans des transats, mini-scènes avec des groupes qui jouent, bars à thème, nourriture antillaise…), on a suivi la coutume du « vägbier« , la bière du voyage que tu bois dans le metro. Tout le monde le fait, même nous, petits touristes. On a mangé les meilleurs kebabs du monde et trouvé tout les bonbons haribo possibles, on a bu du vita cola (imitation coca de l´ex-RDA) et on logais au 34 étage d´un super hôtel avec la meilleure vue de la ville.

Weekend à Berlin

Comme quoi, vous immaginez bien, on a passé un sacré weekend de rois!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mandy 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog