Magazine Amérique latine

Cristina Kirchner rend hommage au drapeau national

Publié le 20 juin 2011 par Rene Lanouille
La chef de l'état argentin a participé ce matin aux célébrations du drapeau national, à Rosario, dans l'état de Santa Fé. Cristina Kirchner rend hommage au drapeau national Cette célébration concerne l'anniversaire la mort du Général Manuel Belgrano, qui est le créateur du drapeau national argentin et qui est décédé le 20 Juin 1820. Le drapeau argentin est constitué de deux bandes bleu ciel horizontales séparées par une bande blanche. En son centre est placé un soleil doré, le sol de Mayo rappelant le Dieu Inca solaire Inti. C'est en regardant le soleil devant les côtes du Parana, à Rosario, que le général Belgrano a eu l'idée du drapeau en 1812.

La célébration d'aujourd'hui a eu lieu devant le célèbre monument "Monumento a la Bandera " où la présidente Cristina Kirchner en a profité pour rappeler le bilan positif de son défunt mari et du Kirchnérisme en général: "personne venant de l'étranger n'était prêt à nous aider en 2001 quand nous étions en extrême difficulté. Tous ceux qui sont venus ont voulu jouer les vautours et nous enlever le peu qui nous restait. Alors, mon mari a pris la tête du pays. Nous avons réduit la dette et nous avons réussi à redistribuer les richesses."

En compagnie de la chef de l'état étaient présents lors de cette commémoration matinale le gouverneur de Santa Fé, Hermes Binner, le maire de Rosario, Miguel Lifschitz, le chef de cabinet de Mme Kirchner, Aníbal Fernández et d'autres personnalités du monde civil et militaire. Une parade militaire s'est déroulée en présence d'anciens vétérans de la guerre des Malouines, des étudiants et des professeurs mais sans Lionel Messi, l'enfant du pays mais retenu par un match amical à Buenos Aires avec la sélection argentine. C'est cette semaine que Cristina Kirchner devrait annoncer si elle se représente à l'élection présidentielle, qui se déroulera en Octobre prochain.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte