Magazine Livres

Les gardiens de Ga'hoole - tome 3 - l'assaut

Par Homelaet

L'assaut
Les gardiens de Ga'hoole - tome 3

Les_Gardiens_de_Ga_Hoole_Tome_3_L_assaut
Résumé :Soren vient à peine de retrouver sa soeur Eglantine quand son maître Ezylryb disparaît brusquement. Il découvre vite que ce dernier court un grand danger et décide de partir à sa recherche avec ses amis Gylfie, Perce-Neige et Spéléon. Mais Soren est arrêté en plein vol par un mystérieux ennemi, armé d'un bec de fer terrifiant, qu'il semble déterminé à utiliser pour faire couler le sang. Ce n'est qu'à la fin d'un combat acharné que Soren découvrira la véritable identité de son adversaire…

Extrait : - Bubo, je ne sais pas ce qu'est un forgeron solitaire.
- Tu ne sais pas ce... ?
Soren secoua la tête en fixant le bout de ses griffes.
- Il n'y a pas de quoi avoir honte, petit. Un forgeron solitaire fait le même boulot que moi, sauf qu'il n'est attaché à aucun royaume. Tu vois, on est seuls ici, au Grand Arbre pour la cuisine, pour allumer les bougies et, bien sûr, pour fabriquer les outils, les serres de combat, les pots, casseroles, chaudrons, etc. Ces solitaires, eux, ne l'utilisent que pour forger les métaux, en particulier pour modeler des serres de combat. Des armes, quoi.
- Ils les font pour qui ?
- N'importe qui. Tous ceux qui en réclament. Ils ne posent aucune question. Du coup, les clients ne se méfient pas et, l'air de rien, ils récoltent des tas d'informations intéressantes. Ils sont souvent en contact avec les charbonniers solitaires, qui leur refilent aussi leurs tuyaux.
- Des charbonniers solitaires ? Comme moi, Otulissa, Martin ou Ruby ?
- A la différence près que ceux-là ne travaillent pas en équipe. Tu piges ? Chacun boulonne seul de son côté.
- Ils affrontent les feux de forêt sans personne pour les aider ?
Bubo hocha la tête.
- Pour en revenir aux forgerons, ce sont les mieux renseignés sur ce qui se passe dans les environs : ils savent exactement qui cherche à se procurer des armes, où, quand et comment. Cette chouette rayée était un furet.
- Ah, d'accord.
- Tu sais ce qu'est un furet ?
- Ben... une sorte d'agent secret ?"

L'avis de Homelaet : En route pour les plaines de Ga'hoole et la recherche du maître de Soren. Un roman encore plein d'aventures et de magie qui nous montre que même les chouettes ont des problèmes. Soren part avec ses amis en quête de vérité et apprendra la terrible vérité sur sa famille.
N'oublions pas que là nous sommes dans un livre pour enfant et que la terrible vérité, les adultes, eux, l'auront découverte ou devinée depuis bien longtemps.

Dans ce roman qui se veut le dernier pour le film continue après dans d'autres livres. Les aventures de Soren et de ses amis continuent même si ce roman est l'un des virages principaux pour l'histoire.

Nous retrouvons comme tous les autres, une histoire magique, unique et pleine d'aventure où l'on se voit voler par delà les montagnes et allez sauvez Ezylryb. Nous pouvons penser que ce roman va ressembler à tous les autres mais Kathryn Lasky arrive à nous attirer et nosu piéger dans ces romans. On se demande toujours comment la petite chouette va arriver à parvenir à déjouer les pièges des grands méchants...

Un livre haut en couleur et en suspence qui nous fait aimer le monde des chouettes et respecter un peu plus la nature.

Auteur : Kathryn Lasky
Editeur : Pocket Jeunesse
Prix : 7,70€
Nombre de pages : 292

Sommaire des livres critiqués


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine