Magazine Education

Liberté scolaire : L’enseignement catholique des Pays de la Loire et certains lycées mobilisent contre les suppressions de postes

Publié le 21 juin 2011 par Veille-Education

La rentrée 2011 a été très difficile à préparer étant donné les suppressions de postes : moins 127 postes pour la Région Pays de Loire, dont 39 pour le seul Enseignement Catholique de Loire Atlantique.

Malgré ces suppressions, l’Enseignement Catholique régional accueillera 1 610 élèves supplémentaires.

Pour la rentrée de septembre 2011, le Ministre de l’Education Nationale a retiré 2 000 postes au niveau national à l’Enseignement Catholique et prévoit d’en retirer 3 200 de nouveau à la rentrée 2012.

Cela signifie une augmentation significative du nombre d’élèves par classe, des suppressions de classes, une restriction des capacités d’accueil. L’Ecole, le Collège, les Lycées de la Joliverie ne seront pas plus épargnés que les autres établissements.

C’est pourquoi, à la demande de l’Enseignement Catholique, nous vous serions reconnaissants, si vous vous sentez concernés, de bien vouloir signer les 3 courriers joints et de les retourner avant le 22 juin 2011 à l’accueil de l’établissement ou par courrier, afin que nous puissions renvoyer le tout au préfet, sénateurs et députés de Loire-Atlantique.

Comme il s’agit d’une pétition, votre nom, votre prénom et votre adresse doivent figurer à côté de votre signature.

Comptant sur votre engagement, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Patrick BIZET, Directeur Général

tract enseignement catholique

lettre au député
lettre au préfet
lettre au sénateur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Veille-Education 270 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines