Magazine Immobilier

Le DPE : étiquette énergétique obligatoire en théorie mais pas en pratique.

Publié le 21 juin 2011 par Immomonitor
le DPE : étiquette énergétique obligatoire en théorie depuis le 1er janvier 2011 mais pas en pratique le DPE : étiquette énergétique obligatoire en théorie mais pas en pratique

Le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) doit obligatoirement être indiqué par les agents immobiliers dans les annonces de ventes et de location depuis le 1er janvier 2011.

Le Diagnostic de Performance Energétique est issu d’une directive européenne sur la performance énergétique des bâtiments. Cette dernière vise à donner un cadre européen aux politiques nationales de réduction des consommations d’énergie des bâtiments existants et à construire, dans la perspective de la mise en œuvre du protocole de Kyoto.

Il n’est cependant obligatoire qu’en théorie car, dans les faits, seulement 61% des annonces immobilières actuelles ne mentionnent l’étiquette énergétique.

Sur tous les logements disponibles à la vente ou à la location, seulement un sur cinq est classé dans une des trois meilleures catégories.

Pour sensibiliser le grand public au fait que l’habitat pollue, certains sites ajoutent une nouvelle rubrique « diagnostics immobilier ». Elle permet aux internautes de se renseigner sur les diagnostics obligatoires dont le DPE, de réaliser un devis gratuit en ligne…

De plus, plusieurs sites de diagnostic immobiliers voient le jour afin de vous informer et de vous conseiller.

Anne So

Photo: http://immobilier.nouvelobs.com/actualites/france/20110620.CHA6854/le_dpe_encore_trop_meconnu.html


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine