Magazine Rencontre

On se connaissait trop bien !

Publié le 21 juin 2011 par Vladyk

Amitié Homme-Femme, Les pièges à éviter - Masculin.comL’amitié entre un homme et une femme est une chose possible, du moins selon moi, car je l’ai vécu à plusieurs reprises et je le vie encore aujourd’hui. Par contre la question que je me suis toujours posé et dont je n’ai jamais réussit à avoir une réponse satisfaisante: « Est-ce quand on est complice et qu’une certaine complémentarité existe entre deux être que cela peu être intéressant de tenter le coup d’aller plus loin ? »

Non je ne suis pas niais, je sais très bien que cela est du cas par cas, que parfois on est juste deux êtres qui s’entendent bien et que l’on a pas besoin de rien de plus. Mais quand un jour, l’un voir les deux personnes se posent la question, est-il dangereux de franchir le pas, même au risque de tout détruire ce que l’on a bâti ?

Pour ma part, j’ai vécu une relation homme-femme qui était d’un partage totale, personne ne comprenait ce que je vivais, d’ailleurs moi même, je n’ai jamais compris comment cela pouvait être aussi fort, sans qu’il n’y ait rien d’autre que de l’amour fraternelle. Nous nous voyions à toutes les semaines, plusieurs fois souvent, passions notre temps ensemble, nos loisirs, échangions et partagions nos bonheurs comme nos peines. J’allais coucher chez-elle, dans le même lit, à ses côtés, sans que jamais je n’ai eu de pensée pour autre chose que dormir ou la serrer dans mes bras par amitié. Oui je sais, cela était assez spécial comme relation, j’ai d’ailleurs bien de la misère à vous retranscrire ici toute la force de cette relation qui a pris fin un beau jour malheureusement…

Oui un jour, je ne sais trop pourquoi, voyant que cette relation était tellement merveilleuse, nous avons eu envie de voir si nous ne pouvions pas former autre chose, la belle erreur ! On a essayé tout les deux, après en avoir longuement parlé, mais comment pouvions nous franchir le pas nous qui savions tout de l’autre ? Personne ne me connaissait aussi bien qu’elle et moi de même sans doute. Cela nous faisait peur, on a tous nos petits secrets quand on est en couple, là nous n’en avions aucun ! Comment alors pouvions nous cacher quoi que ce soit, par gêne ou malaise, cela était totalement impossible !

La nuit ou nous avons tenté de faire l’amour, je n’ai jamais réussit à aller plus loin que les caresses, le désir était là de part et d’autre, mais nous n’en étions tout simplement pas capable… il y avait quelque chose qui nous en empêchait !

Dire que par la suite notre relation d’amitié c’est estompé, est un euphémisme, nous avons tout simplement pris de la distance l’un de l’autre. Nous n’étions plus capable d’être comme nous l’étions avant, quelque chose s’était brisé… Pourtant, tout ce que nous voulions s’était vivre quelque chose d’encore plus beau, une parfaite complicité, ne faire qu’un puisque nous en étions si proche… Malheureusement cela aura provoqué la séparation de nos chemins et aujourd’hui ce n’est qu’un souvenir, triste.

Et vous, avez-vous déjà essayé de former un couple avec votre meilleur(e) ami(e) ? Cela a-t-il fonctionné ?

D'autres billets qui pourraient vous intéresser:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vladyk 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine