Magazine Humeur

La musique à la fête : chantez maintenant car en 2032,....

Publié le 21 juin 2011 par Marine8888

3lf2010-5873.jpg

La musique fait la fête, la Haute Autorité en profite pour lancer une campagne de pub de grande ampleur dans laquelle la pauvre Julie Clouzel, future auteure ne pourra pas, en 2032, publier son roman "Les solitudes de Sara" et ne recevra pas de récompense littéraire parce que le piratage informatique va l'en empêcher.  Et de nous rappeler au bon usage de l'Internet. Neuf mois après l'application de la loi Hadopi, plus de 400.000 courriers électroniques et 3.500 courriers recommandés ont été envoyés par la Haute autorité mais aucun coupure de connexion n'a encore été pratiquée. La campagne de pub de l'Hadopi n'est pas du goût de tout le monde. Jacque Attali ne se prive pas de la critiquer (lire son virulant propos sur slate.fr. )

Pour cet économiste, "ce qui menace aujourd’hui la création en France, ce n’est pas une hypothétique remise en cause des droits d’auteur, mais des insuffisances bien plus profondes. En musique, c’est l’incurie des villes moyennes, qui ne disposent pas, pour la plupart, comme dans les autres grands pays, de salles de concert et de répétition, ni de places suffisantes dans les conservatoires. En matière littéraire, c’est l’insuffisance des moyens pour valoriser le rôle de prescripteur des libraires dans l’économie numérique.

Plus généralement, ce qui pénalise la création et l’innovation en France, c’est la contrefaçon matérielle, qui n’a absolument rien à voir avec le téléchargement gratuit sur Internet; c’est l’insigne faiblesse des budgets de recherche de l’industrie privée; c’est la méfiance à l’égard du changement, la peur devant tout défi; c’est la nature trop directive de l’enseignement primaire et secondaire, qui ne valorise pas assez l’initiative et la créativité; et c’est enfin notre incapacité à attirer les étrangers de talent ."

Voilà c'est dit... même si j'aurais préféré vous le chantez !  "Au soleil ou sous la pluie, à midi comme à minuit.... " C'est aujourd'hui ou jamais, la musique fait la fête. Et que Julie Clouzel ne soit pas triste et ne croit pas ces Cassandre, elle le publiera son roman...




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Marine8888 846 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines