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3 Suppléments à prendre pour être en forme

Publié le 21 juin 2011 par Miseenforme

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Durant l'hiver 2010, j'ai regardé mon émission préférée, KAMPAÏ, et le docteur Béliveau y faisait la liste des 10 meilleures habitudes de vie à avoir pour retrouver, garder ou ne pas perdre la santé. Entres autres, il y faisait mention dans son top 10 d'éviter les multivitamines des grandes compagnies. Il affirmait que les gens ont trop tendance à ne compter que sur les suppléments pour éviter les carences alimentaires. Ça les encourage à manger moins de légumes et de fruits qui sont votre plus grande source de fibres.

Selon d'autres sources, les experts affirment que ces pilules qui sont trop souvent difficilement assimilables par l'organisme, peuvent au contraire causer plus de problèmes que de bienfaits. Si des gens ont trop de vitamine K par exemple, et que la multi-vitamine en contient 150%, c'est ce déséquilibre qui peut causer des troubles. Ces doses massives de vitamines causent souvent des déséquilibres encore plus gros pour certaines personnes. De plus, elles peuvent dans certains cas être toxiques pour le corps puisqu'elles augmentent la charge de travail des systèmes d'élimination( REINS, POUMONS, FOIE, PEAU ET INTESTINS) qui sont souvent engorgés. Ça arrive lorsque le corps a beaucoup trop de vitamine ou minéraux(qui sont parfois inorganiques) et que le corps doit les éliminer rapidement pour éviter la toxémie.

J'ai repensé à ça et je me suis dit qu'il fallait que je me prononce sur le sujet.

Dans une société où le manque de sommeil et de soleil sont présents, où la bouffe raffinée(exempte de nutriments nourrissants pour l'organisme) fait maintenant partie intégrante de votre vie et où vous diminuez sans cesse votre quantité d'activité physique, IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE!

Il faut que vous arrêtiez de penser que les médecins sont ceux qui veillent à votre santé. Malheureusement, ils ne sont là seulement qu'en cas de maladie et à titre curatif. C'est donc pour cette raison que je vous somme de prendre les choses en main.

PRIORITÉS

  1. Augmentez votre consommation d'omégas 3. Dans une alimentation où les huiles végétales sont reines, il est important de consommer ces bons gras. Plus le ratio entre omégas 6 et 3 est élevé, plus vous êtes enclins à avoir un corps pro inflammatoire. Ce qui veut dire que votre corps ne fonctionnera jamais à plein régime , car il sera sans cesse en train de gaspiller de l'énergie à essayer d'enrayer l'inflammation. C'est pour ça que je vous les recommande en premier lieu. Par rapport aux années 50, la viande contient 15-20x moins d'omégas 3.
  2. Augmentez le niveau de vitamine D dans votre corps. Elle est synthétisée par la peau avec 15 minutes de soleil par jour. Par contre, elle est déficiente lors des mois d'automne et d'hiver. Elle agit sur la dépression, le système immunitaire et bien d'autres aspects de la santé qui ont été découverts dans les dernières années. Elle est sûrement responsable pour plein d'autres facteurs positifs que vous ne connaissez pas encore. C'est pour ça que pendant 6 mois durant l'année, la vitamine D est une bonne alternative.
  3. Consommez davantage de vitamine C. Le stress et la cigarette sont de gros consommateurs de celle-ci. Elle entre dans plusieurs fonctions immunitaires pour aider votre corps à combattre les agents pathogènes. De plus, il en faut davantage pour ceux qui s'entraînent, car elle intervient dans les processus de récupération. C'est donc un choix judicieux pour tous ceux qui ont ces 3 habitudes. Assurez-vous toutefois de prendre celles qui sont bio-assimilables, donc de configuration électronique que le corps reconnaît.

Pour ces 3 suppléments, la recherche est claire et c'est bénéfique. N'hésitez pas à me questionner sur d'autres produits, car j'en essaie de nouveaux à tous les mois.


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