Magazine Autres sports

Secretariat, performance inégalée à la Belmont Stake.

Publié le 21 juin 2011 par Passionéquitation

Suite à l’article précédent sur le film Secretariat, réalisé en l’honneur du célèbre pur sang, j’ai pensé qu’il serait intéressant de vous faire partager sur le blog cheval, une des courses historiques qui a participé à la création de sa légende.

La Belmont Stake est une course de renommé qui est la troisième et dernière étape de la Triple Couronne américaine, se déroulant sur l’hippodrome de Belmont, à Belmont Park, banlieue de New-York.

Ainsi, en 1973, 67 000 personnes sont venus voir Secretariat entrer dans la légende et remporter La Belmont Stake, après avoir gagné Le Kentucky Derby et les Preakness Stakes. Au départ de cette course, seuls 4 chevaux osent défier Secretariat dont le non moins célèbre Sham.

Et, sur ces 4 chevaux, aucun n’arrivera à la cheville de Secretariat, qui va battre deux records du monde au cours de cette course. D’une part, du fait de ses foulées remarquables, Secretariat va arriver au bout de la course avec 31 longueurs d’avance, une avance ahurissante qui a battu le record du célèbre Count Fleet, vainqueur par 25 longueurs de la même course, en 1945. Et cela ne s’arrête pas là, car le grand cheval roux va également dépasser le temps record de cette piste, en la survolant en 2’24″00, soit 2 secondes de moins que l’ancien record. A ce jour, cette performance reste encore inégalée.

Secretariat est, à ce jour, un cheval de légende qui a su faire rêver des milliers de personnes lors de cette célèbre course et, plus encore, lors de la triple couronne.

Voici donc, pour vous faire rêver, la performance spectaculaire réalisée par Secretariat lors de la Belmont Stake.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Passionéquitation 1036 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines