Magazine Journal intime

De Rockhampton à Townsville

Par Gui_et_flo
Townsville : 722 kilomètres. La route est longue entre les deux villes et nous plan..." name="description" /> Rockhampton –> Townsville : 722 kilomètres.
P1120174 La route est longue entre les deux villes et nous planifions donc de faire plusieurs arrêts en route :- The Caves;- Eungella National Park;- Cape Hillsborough;- et Airlie Beach.

The CavesCe sont de très belles grottes dont l’une d’elles possède une acoustique meilleure que celle de l’Opéra House de Sydney! Plus besoin d’y aller! :)J’ai pu prendre quelques photos malgré le noir, et voilà ce que ça donne :
 P1120188   P1120207 
Eungella National ParkCancelled
Cape HillsboroughDelayed
Ces deux arrêts étaient sujets à la météo puisque l’on souhaitait y camper. Et comme il n’a pas fait très beau on a du annuler et faire un arrêt à Mackay.
MackayLa ville n’est pas intéressante du tout et possède une seule auberge de jeunesse où pour AU$60 on a une chambre double. En cherchant des auberges de jeunesse à Paris on en trouve aux mêmes prix…C’est bien connu, Mackay et Paris c’est la même chose! :)
Airlie Beach / WhitsundaysNous sommes partis de Mackay pour rejoindre un couple d’amis (Etienne et Mathilde) à Airlie Beach. En route, on s’arrête finalement à Cape Hillsborough histoire de voir. C’est encore une belle plage avec des falaises et quelques grottes, une bonne balade à faire quoi.
Arrivés à Airlie Beach, il pleut encore (détail qui a son importance), et on découvre un autre monde.Voilà l’idée : une rue principale, des auberges de jeunesse avec des jeunes voyageurs partout. Pas un australien à la ronde. Tous les jeunes sont en maillot de bain alors qu’il pleut. On se demande même s’il n’existe pas une autre Airlie Beach, une vraie ville avec des australiens.On reste donc pour diner avec les copains et on décide de repartir le lendemain.
Nous sommes restés dans l’auberge “Le Magnum” qui est une vraie pourriture : 400 lits (oui c’est énorme) et attention 1 seule cuisine! Mais pas n’importe quoi : une cuisine de 6m² à tout casser… Bien sûr, tous les jeunes sont bourrés le soir donc imaginez l'ambiance...
Bref, un véritable inintérêt qui, en plus de la pluie, nous a poussé à partir, malgré les magnifiques îles du parc des Whitsundays. Qui sait, on reviendra peut-être un jour...
Prochain arrêt : Townsville!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Gui_et_flo 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte