Magazine High tech

Cisco et Huawei : le marché des tablettes tactiles en vue

Publié le 21 juin 2011 par Sylvain Ratton

C’est la fête de la musique annonçant également l’arrivée de l’été et on peut dire que tout est fait pour que vous achetiez une tablette avant votre départ en vacances. En effet, Cisco et Huawei annoncent chacun vouloir entrer dans la danse pour venir conquérir quelques parts de marché.

Cisco et Huawei : le marché des tablettes tactiles en vue

 Selon ZDNet, Cisco devrait dévoiler à la presse le 29 juin prochain une tablette tactile de 7 pouces baptisée Cisco Cius. Ciblant le monde de l’entreprise, elle semble se positionner comme une rivale directe pour la BlackBerry PlayBook de RIM, sortie il y a quelques jours en France. Véritable outil collaboratif, elle permettra notamment aux salariés d’utiliser les outils existants de Cisco dans ce domaine comme par exemple la solution de Webconférence WebEx.

Cisco et Huawei : le marché des tablettes tactiles en vue

La tablette serait équipée d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant la haute définition. Un processeur Atom d’Intel fera tourner le système d’exploitation encore une fois sous AndroidDes accessoires pourraient être de la partie comme un clavier ou encore un écran. Tout reste cependant assez flou et espérons en savoir un peu plus lors de cette conférence.

Cisco et Huawei : le marché des tablettes tactiles en vue
De son côté, Huawei a dévoilé la MediaPad, une tablette 7 pouces destinée au grand public. La firme chinoise, spécialisée dans les télécoms et les smartphones, proposera la première tablette au monde sous Android Honeycomb 3.2. Une version du système d’exploitation de Google identique à la version 3.1 mais entièrement repensée pour les écrans de cette taille.

Cisco et Huawei : le marché des tablettes tactiles en vue
Prévue pour l’automne, je vous laisse découvrir les caractéristiques techniques de cette tablette : processeur Dual Core Qualcomm à 1,2GHz, enregistrement en Full HD, 2 caméras (une avant de 1,3MP et une arrière de 5MP), une batterie avec une autonomie de 6 heures, un port HDMI, un slot micro SD, 8Go de stockage, une sortie HDMI, la 3G, du WiFi et Flash 10.3. Les applications Facebook, Twitter, Let’s Golf et Documents To Go seront pré-installées. Voici la MediaPad qui s’illustre en vidéo
;)

Image de prévisualisation YouTube

Seul bémol, le prix n’a pas été annoncé. A noter également qu’une version avec un écran de 10 pouces serait en préparation pour un lancement prévue avant la fin de cette année.

Source : ZDNet / Clubic

Retrouvez cet article et d’autres infos High-Tech sur WebActus.net


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sylvain Ratton 334 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines