Magazine

5 Bonnes Raisons d'aller voir Insidious

Publié le 21 juin 2011 par Darkplanneur @darkplanneur

Insidious1 Cette semaine sort le film Insidious, un rendez-vous important pour tous les amateurs d'épouvante, un genre bien rare en salle, voici mes 5 raisons pour aller le voir !

Raison N°1: Certainement la motivation fondamentale, le film fait peur !

Un sentiment si bon, et pourtant si rare. Dès la scène d'introduction, les chocottes sont là ! Pas de fausses alertes à la Paranormal Activity, ici vous allez trembler pour de bonnes raisons, jusqu'au dernier plan :)

Raison N°2 : L'Originalité du Scénario.

Wan part d'un archetype bien connu : "la maison hantée", pour mieux oser la déconstruction, l'expérimentation : "L'Enfant est hanté et non la maison", "le monde parallèle des voyages astraux, la chute finale... Encore plus rare, l'auteur s'inspire de vrais travaux en parapsychologie, et met en scène des Ghostbusters...cons.

Raison N°3 : Le Casting

Rose Byrne (Damages) apporte son sens de la tragédie moderne au rôle; Patrick Wilson sa dualité trouble qu'il maitrise si bien depuis "Hard Candy". Un casting cinq étoiles de Luxe, pour un film de genre... un plaisir rare !

Raison N°4: La Direction Artistique

L'Horreur est une question de bon goût, et Wan a une belle culture générale : Gothique, Démonologie, univers décalé du Thèâtre, tout est beau et fait pour faire peur...

Raison N°5 : Le Final

Wan est un audacieux, il bouscule les conventions du genre avec Insidious, enfin une vraie belle fin, comme on les aime, on n'avait pas fait mieux depuis le mythique "Jusqu'en Enfer" de Sam Raimi...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte