Magazine Informatique

[MAJ]Créer une signature riche dans Thunderbird

Par Bibolabo
[MAJ]Créer une signature riche dans ThunderbirdThunderbird, cet obscure objet que beaucoup utilisent sans savoir comment ni pourquoi... Bon, je ne vais pas encore une fois taper sur l'ambulance, mais simplement expliquer comment faire pour (très simplement) créer une signature un peu plus riche que du texte bloc-note comme une majorité d'utilisateur le fait aujourd'hui.
Le principe est que seul du code HTML permet de poser une signature. Le bloc-note étant reconnu comme du code, Thunderbird le lit comme du texte simple. Mais en théorie quelqu'un maitrisant le HTML pourrait créer une signature très riche, avec gif animés et autres joyeusetés.
Pour ce qui nous concerne, j'imagine qu'un texte un peu moins austère que de l'arial, une couleur, un lien clicable sur le mail et éventuellement le logo de l'institution (clicable lui aussi) suffiront.
La procédure:
- Créez un nouveau mail et créez-y votre belle signature avec tout ce qu'il faut dedans. Pour insérer une image, il faut l'insérer à partir du menu (Insérer/image). Allez la chercher sur votre ordinateur (choisir un fichier). Insérez éventuellement un lien, vers la page de votre établissement par exemple (onglet Lien). Mettez (ou non) un texte de remplacement comme suggéré.
[MAJ]Créer une signature riche dans Thunderbird
Pour placer sa signature sur une image (comme sur la capture), le lien inséré dessus doit avoir la forme"mailto:tartampion@gmail.com"
- Redimensionnez manuellement l'image et corrigez son emplacement.
- Enregistrez-la signature comme Fichier (un fichier HTML va être créé). Moi je l'appelle "signature" et je le place sur le Bureau.
[MAJ]Créer une signature riche dans Thunderbird
- Dans Outils/paramètres de comptes/ [zone de droite: apposer cette signature] allez chercher votre fichier .html. Enregistrez.
[MAJ]Créer une signature riche dans Thunderbird... et voilà, tout simplement. Amusez-vous bien ;)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bibolabo 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines