Magazine Amérique du nord

Explorez le Québec avec le Parc de la Chute-Montmorency – Activité et attrait touristique – FestiQuébec.com

Publié le 21 juin 2011 par Quoi Faire Au Québec | Festiquébec.com @festiqc

Agrandir le plan

- Ouvert à l’année!
- Accessible via les pistes cyclables

2490, avenue Royale
Québec, Québec
G1C 1S1, Canada
Téléphone : 418-663-3330
Télécopieur : 418-663-1706


Saviez-vous que la Chute-Montmorency est plus haute que celle des chutes Niagara?

Le parc de la Chute-Montmorency est un attrait unique de la région de Québec. Le parc de la Chute-Montmorency vous réserve de nombreuses activités. Sentiers pédestres, belvédères avec vue sur la chute, escalier panoramique, téléphérique, événements saisioniers, etc.

Le pont suspendu au-dessus de la Chute-Montmorency vous offre d’admirer ce monstre aquatique sous vos pieds ainsi qu’une vue exceptionnelle du fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans.

Les centaines de marches de l’escalier panoramique pour les aventuriers plus en forme vous feront admiré la chute de près. La vapeur d’eau au bas de la chute offre un rafraîchissement en guise de récompense physique au plaisir des plus petits.

Pour les gens d’un certain âge ou pour les moins en forme, offrez-vous plutôt le téléphérique pour ainsi voir la chute sous tous ses angles.

Le Manoir vous offre d’excellent repas, peu importe l’occasion.

Profitez aussi des nombreux événements de la chute Montmorency, par exemple les Grands Feux Loto-Québec en juillet et août. L’hiver, les sentiers en raquette ou l’escalade sur la paroi glacée de la chute d’une hauteur de 83 mètres prouve que le Parc de la Chute-Montmorency, en offre pour tous les goûts!


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dossier Paperblog