Magazine Football

Bini : « L’OM va devenir un bastion du foot féminin »

Publié le 21 juin 2011 par Yannc83

Bini : « L’OM va devenir un bastion du foot féminin »Alors que l’équipe de France de Bruno Bini se prépare à jouer la Coupe du Monde féminine à partir de dimanche prochain, à l’OM, on vient seulement de créer une section féminine. Mais pleine d’ambition.

Lorsqu’au printemps, l’OM annonce vouloir créer une section féminine, c’est la folie. Les dirigeants marseillais chargés du projet, José Anigo en tête, recevront des centaines de candidatures. Après un premier écrémage sur le papier et trois séries de détections plus tard, une vingtaine de joueuses ont été retenues pour débuter l’aventure.

Une aventure que l’OM version Féminin, débutera tout en bas de l’échelle : « Notre objectif, c’est de monter tous les ans, pour intégrer l’élite en trois ou quatre saisons » explique Christophe Parra, le futur coach de cette équipe.

Si l’OM est encore loin de Lyon qui vient d’être sacré champion d’Europe dans sa catégorie, le club marseillais possède un potentiel énorme : « Une fille qui dit à son père : papa je veux jouer au foot, il va lui répondre : non ce n’est pas un sport pour les filles. Mais si elle lui demande : papa je veux jouer à l’OM, il répondra oui car elle ne va pas jouer au foot, elle va jouer à l’OM » explique le sélectionneur de l’équipe de France, Bruno Blini, dans les colonnes de France-Football.

Ce dernier est persuadé que l’OM section Féminine sera bientôt un ténor : « Vous allez voir, ça va devenir un bastion du foot féminin » prédit le technicien français qui va disputer à partir de dimanche la Coupe du Monde en Allemagne.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 109936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines