Magazine Conso

Exposition Samuel Buckman : cure de bonheur à l’Elysées Mermoz

Publié le 21 juin 2011 par Topika

Derrière un masque se cache souvent un génie créateur. C’est le cas de Samuel Buckman, artiste touche à tout (peinture, photographie, vidéo, installation) qui aime vagabonder à la recherche d’une idée ou d’un objet. « Je n’ai pas d’atelier. Je travaille partout, dans ma cuisine jusque dans la rue ! Je me balade toujours armé de mon appareil photo et de ma caméra ; je ramasse souvent des objets-rebuts que je présente comme des ready-made », précise-t-il. Car cet homme-là est un spécialiste de ces petits riens qui forment notre quotidien. Qu’est-ce qui se donne à voir ici ? Pas grand chose et beaucoup en même temps. C’est ainsi qu’une fois à Berlin, il trouve un masque de papier dans la rue qu’il porte en « Self-Portrait » rigolo dans le métro berlinois ; ou encore comme cette autre fois, lorsqu’il ramasse un cornet de frites usagé à Bruxelles et le transforme en bec d’oiseau majestueux ou masque vénitien. Ces « petits riens » témoignent en fait du bonheur que Samuel Buckman éprouve à se laisser traverser par le monde, et du fait qu’il aspire à ce qu’ils traversent tous les êtres qui croiseront ses œuvres. Alors pour pénétrer dans l’univers de cet artiste féru de poésie et d’art belge, on file à l’hôtel Elysées Mermoz pour découvrir jusqu’à début août une jolie sélection d’œuvres dont on ne peut que tomber amoureux (ou amoureuse…). Pour sa première exposition dans un hôtel, Samuel Buckman a réussi son pari… celui de toucher un public non averti mais ouvert, curieux et disponible. Après tout, l’art ne se rapporte-t-il pas à la vie ? On dirait bien que si…

Le grand + : Après son exposition, on retrouvera Samuel Buckman à la rentrée à la Villette puis au 104 dans le cadre de la Jeune Création pour deux expositions inédites !

Exposition « Encore heureux » par Samuel Buckman du 21 juin au 7 août 2011 à l’hôtel Elysées Mermoz, Paris.
Entrée libre.
Prix des œuvres exposées : à partir de 200€ jusqu’à 2 300€.

BEC-Expo-S-Buckman-Hoosta-magazine-paris

SEMAISON-Expo-S-Buckman-Hoosta-magazine-paris

Expo-S-Buckman-Hoosta-magazine-paris-amalia-rodrigues

Expo-S-Buckman-Hoosta-magazine-paris

Hôtel Elysées Mermoz
30, rue Jean Mermoz
75008 Paris
France
T. : +33.(0)1.42.25.75.30
F. : +33.(0)1.45.62.87.10
hotel@emhotel.com

Pour contacter Samuel Buckman :
T. : +33.(0)6.11.90.17.19
samubu.canalblog.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine