L'utilisation du son est à la mode. C'est le créneau de TagAttitude depuis longtemps, puis celui de Zoosh qu'on découvrait hier et surtout Shopkick qui est très différent. La solution de Shopkick repose sur l'utilisation du son dans les boutiques physiques : lorsque vous entrez dans une boutique participante votre smartphone via l'appli Shopkick détecte un son (inaudible par l'homme) qui vous donne droit à un coupon de réduction. Ce son peut aussi être diffusé par votre téléviseur lors d'une publicité par exemple. Une fois le coupon récupéré, vous pouvez l'utiliser à la caisse via un code barre à présenter au cassier.
Shopkick fournit l'émetteur de son au commerçant (le petit boitier blanc de la vidéo). Plusieurs très belles enseignes américaines ont adhéré. La vidéo (un peu longue) explique pourquoi : l'attrait du foot traffic. Les blogs qualifient parfois Shopkick d'anti-check in, au sens où la personne n'a pas à se checker via internet. Le créateur assure aussi que son app assure une meilleure confidentialité des données personnelles, puisqu'il n'y a pas de GPS ou d'ID à utiliser. ShopKick a déjà dépassé 1,5 million d'utilisateurs.
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