Magazine Concerts & Festivals

Ce soir, on fête la musique: le programme des festivités parisiennes

Publié le 21 juin 2011 par Generationnelles @generationnelle

…même si le temps n’y est pas… Paris ainsi que 340 villes à travers le monde ont revêtu leurs habits de fête et ont sorti leurs orchestres pour ce jour le plus long de l’année (ou la nuit la plus courte pour ceux qui prévoient de danser jusqu’au petit matin).

Imaginée en 1976 par l’américain Joël Cohen et mise en place définitivement par Jack Lang en 1981 pendant son mandat au Ministère de la Culture, la Fête de la Musique souffle cette année ses 30 ans, elle rassemble les cultures et les générations autour de la musique qui adoucit les mœurs et qui permet d’apprendre ainsi beaucoup sur les autres et leurs sentiments…

Cette année, ce sont les Musiques de l’Outre mer qui ont été choisies comme thème principal. Paris s’apprête donc à zouker et à faire découvrir aux parisiens l’art du collé-serré et du coupé-décalé…

Ce soir, on fête la musique: le programme des festivités parisiennes

Célébrée à travers le monde et portant différents noms tels que The World Music Day ou encore Make Music, elle permet de promouvoir la musique amateur et professionnelle et donne ainsi à tous accès à cette culture qui rassemble… !! Concerts gratuits, bars ouverts plus tard, rues piétonnisées, on pourra donc faire la fête et danser un peu partout…

Au programme cette année à Paris vous vous promènerez dans des ambiances différentes selon les arrondissements… Dans le 2ème et 19ème arrondissement ce sera musique électronique tandis que dans le 6ème le rock et le jazz seront mis en avant. On retrouvera le classique dans le 3ème, on célébrera le monde dans le 10ème, dans le 11ème, 15ème et 16ème on mettra en avant la chanson…

Ce soir, on fête la musique: le programme des festivités parisiennes

Le programme par arrondissement est disponible sur le site de la ville de Paris.

Dans une ambiance chaleureuse, les fêtards invoqueront Hélios afin que le soleil revienne parmi nous et enchante notre été… !

On vous souhaite une excellente Fête de la Musique et surtout n’oubliez pas les recommandations d’usages : celui qui conduit est celui qui ne boit pas, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé donc il est à consommer avec modération… et surtout sortez couvert quoi qu’il arrive…

Olivia R.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Generationnelles 7516 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte