Magazine Jeux & jouets

iPad pour les enfants

Publié le 21 juin 2011 par Odealamode

L’iPad version enfant, l’anaPad…

anapad

Quand je pense que nous, de mon temps (j’ai l’impression d’avoir pris 10 ans en disant ça), on avait des tableaux dans l’esprit des tableaux d’école voilà qu’on se retrouve avec des tablets copiant les Ipads. C’est fou! Personellement à la maison, moi j’avais un tableau à la craie et marqueurs avec les lettres de l’alphabet aimantés pour composer des mots improbables et/ou mon prénom et nom. Et à l’école pareil, ardoise à la craie ou marqueurs. Ce jouet me semble quand même paradoxal, il a le format du dernier joujou technologique mais utilise des aimants et des marqueurs alors que les ordis pour enfants existent déjà. J’imagine que cet anapad a plus été conçu  dans un but ludique et design que dans le but de familiariser réellement l’enfant aux dernières technologies. Bien sûr si le gamin voit sa mère ou son père utiliser son vrai Ipad, s’il est pas trop bête il reconnaitra l’engin. Du coup, moi je demanderais à Apple de me sponsoriser pour la propagande pub gratuite adressée à nos chers marmots.

anapad
ipad enfant

En plus d’ici à ce qu’ils deviennent grands, ce sera déjà obsolète, l’iPad? c’est quoi? Un peu comme les disquettes pour les enfants d’aujourd’hui.  A la place de jouer avec des lettres ou des chiffres, ils s’amusent avec de fausses apps. C’est bien malheureux tout ça. Alors quand je lis la description du jouet: « Meet the anaPad–a children’s toy that promotes analog learning and creativity in a digital world.« 

J’ai envie de dire – Bof.

Et en plus que beaucoup  de gens l’achètent: « Due to high number of orders, please allow 1 week for completion »

J’ai envie de dire – Mais où va le monde?

(source : Design Milk)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Odealamode 502 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine