Magazine People

Première interview de la First Lady...

Publié le 13 février 2008 par La Fille Aux Chaussures

 

  C'est la première interview de Carla Bruni-Sarkozy, la nouvelle première dame de France. Elle revient, pour l'Express.fr, en exclusivité, sur sa rencontre avec Nicolas Sarkozy, le début de leur histoire, et sa nouvelle vie.

Morceaux choisis de son interview accordée à Christophe Barbier...

Carla Bruni-Sarkozy commence par répondre à ceux qui trouvent que tout est allé trop vite : « Entre Nicolas et moi, ce ne fut pas rapide, ce fut immédiat ». Elle ajoute : « Je suis de culture italienne et je n'aimerais pas divorcer... Je suis donc la première dame jusqu'à la fin du mandat de mon mari, et son épouse jusqu'à la mort ».

Face au battage médiatique qui a entouré son histoire avec Nicolas Sarkozy, la première dame de France ne regrette qu'une chose, avoir emmené son fils à Pétra, début janvier : « Mon erreur la plus grande, bien sûr, a été d'emmener mon fils lors de cette cette visite à Pétra. Cela a donné une image choquante, violente, obscène, qui m'a procuré de la honte en tant que mère. Ce n'est pas l'erreur de Nicolas, c'est la mienne. »

Elle prend aussi position dans le combat opposant son mari à certains médias, et parle même de l'affaire du SMS (que Nicolas Sarkozy aurait soi-disant envoyé à Cécilia, disant « Si tu reviens, j'annule tout ») : « A travers son site Internet, Le Nouvel Observateur a fait son entrée dans la presse people. Si ce genre de site avait existé pendant la guerre, qu'en aurait-il été des dénonciations de juifs? »

L'ex-mannequin évoque encore sa carrière de chanteuse : « Je donnerai l'intégralité des royalties de ce disque », « Je ne me priverai pas d'écrire et de composer, mais, jusqu'à la fin du mandat de mon mari, je n'enregistrerai sans doute pas d'autre disque. Ensuite, je verrai bien. »

Enfin, Carla Bruni-Sarkozy n'entend pas changer parce qu'elle est première dame de France. Elle confie vouloir assumer sa nouvelle dignité, mais affirme aussi ses positions, notamment sur les tests ADN : « Je n'ai pas changé d'avis sur les tests ADN, mais on peut parler avec Nicolas, qui aime la discussion et la contradiction. »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


La Fille Aux Chaussures 4186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine