Magazine Football

Anthony Dable; Le talent à l'état pur!

Publié le 21 juin 2011 par Raton66


Anthony Dable; Le talent à l'état pur!

Anthony Dable un diamant à l'état pur, qui aura la chance de le polir?
(crédit photo Lunacatstudio)

Tous les fans du Rouge et Or en ont entendu parler. On nous l'a promis comme étant un joueur de grand talent. Larry Legault l'a recommandé à coach Constantin,  mais personne ne l'avait  encore vu jouer. Son équipe les Centaures de Grenoble faisait parti de la finale française pour l'obtention du Casque de Diamant. Le match a été présenté en différé et j'ai eu l'occasion de le regarder au complet. J'ai été impressionné.
Un grand receveur avec une bonne vitesse, de bonnes mains et qui semble toujours trouver l'ouverture. Difficile de le contrer et il a la faculté de rouler sur les plaqués pour gagner quelques verges supplémentaires. Certains diront que c'est pas le calibre de la CIS, mais le talent est là.
Dans la défaite, Anthony a récolté 2 TD et réussi des jeux spectaculaires. Dès sa première passe captée on a tout de suite vu son grand talent. Anthony joue au football que depuis 4 ans. J'ai eu un petit entretien avec le grand receveur de 6'4''.
Les centaures était de retour en D1 cette saison as-tu eu de la difficulté à t'adapter?
Anthony :
La différence c'est qu'il y a beaucoup de joueurs d'expérience sur le terrain, moins d'approximation. Je pense qu'il y a une différence, mais j'ai déja évolué avec le même niveau de jeu et je pense que c'est peut-être pour ça que je n'ai pas ressenti de gouffre.
Vous avez connu toute une saison, parles-moi un peu de la saison des Centaures.
Anthony  :
On est arrivé promu, avec pour objectif de se maintenir dans l'élite française. Sur ça, les Canadiens Sinotte et Lucka sont arrivés fin près à disputer ce Casque de Diamant !
Au départ ils étaient les seuls à y croire.  Ils nous ont contaminé avec leurs soif de victoire et au fil des rencontres, nous aussi  nous avons commencé à y croire.  On s'est hissé à la seconde marche du classement, nous avons gagné notre match de playoff et sommes arrivés en finale.
À quel niveau se situe la plus grosse différence entre les imports et les joueurs français?
Anthony:
La connaissance du football certainement, l'expérience fait aussi la différence
Ils étaient plus que des leaders?
Anthony  :
C'est certain. Ils étaient à la fois coachs, mentors, leaders et incarnaient l'esprit de cette équipe. Ils lui ont donné l'âme qui l'a conduite en finale du Casque de Diamant
Déçu de votre défaite en finale?
Anthony  :
Certes, mais ont a été je pense impressionné par l'enjeu. On n'y a pas cru dès le début, ce qui explique et reflète la physionomie du match. Le résultat est logique vu le classement et  le niveau de l'équipe qui nous faisait face. Notre impensable et fabuleuse saison nous console ...
La saison est terminé, tu te prépares maintenant pour le championnat sénior qui aura lieu en Autriche ou tu vas représenter la France?
Anthony :
Exact. mon prochain objectif étant d'abord de réussir mon stage pour faire parti de l'équipe de France, pour enfin participer à cette grande compétition.
Il y a une couple de joueurs du Rouge et Or qui vont jouer pour la France?
Anthony  :
Oui en effet, j'en connais quelques uns. Rabot, Monney, Nekili, que je vais me faire un plaisir de retrouver.


Après ce championnat, que réserve l'avenir pour A. Dable?
Anthony  :
Rien de certain. J'ai toujours l'envie de partir pour me mesurer à ce qui se fait de mieux et de rejoindre Laval.
Alors, Laval est toujours une option pour toi?
Anthony  :
Bien sûr.
Il est pas un peu tard pour cette saison ou tout est possible encore?
Anthony  :
À mon sens tout est possible....
Voici les stastistiques d'Anthony pour la saison 2011
55 catches 671 yards,11 TD *68 yards TD le plus long3 catches et 2 TD à la demi finale9 catches 122 yards, 1 course 22 yards 2 TD à la finale
Juste comme ça:
Charles-Antoine Sinotte a été élu meilleur joueur étranger.
Le botteur Français recrue du Rouge et Or Bruno Nekili a joué pour le Flash de la Courneuve. Il a participé à la demi-finale; et la Finale du championnat de France.
Plusieurs ex-joueurs  de la NFL Europe jouent en division1 en France dont le #28 Laurent Marceline le RB du Flash.
Le Flash avait dans ses rangs deux ex-joueurs de la NCAA. Le QB #9  Lyle Moevao de Oregon State et le LB #6 John Breza de Western Oregon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raton66 5490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte