Ce soir, Jules m’a promis un dîner romantique en tête-à-tête… et quoi de plus romantique que Montmartre pour deux amoureux ! En marchant dans les belles rues pavées, je m’aperçois que Jules m’emmène près d’un moulin. Le Moulin Rouge ? Que nenni ! Il s’agit du Moulin de la Galette, un restaurant gastronomique situé à côté des deux derniers moulins de Montmartre.
Une salle feutrée, des plats qui me font déjà saliver, et une belle terrasse d’été, on dirait bien que Jules m’a gâtée… Au menu, un mi-cuit de foie gras de canard, un tartare de Charolais, des poissons sauvages, et une carte des vins à en faire pâlir plus d’un ! C’est le Chef Antoine Heerah qui propose toutes ces merveilles, en sélectionnant des produits du terroir de manière saisonnière. En ce moment, c’est la langoustine et le ris de veau qui sont à la fête !
Jules, un éternel romantique ? Oh que oui ! Il m’apprend qu’ici, de nombreux artistes se sont arrêtés : Renoir y a peint le célèbre « Bal du Moulin de la Galette », Van Gogh « les Jardins de la Butte Montmartre », mais également Picasso, Toulouse-Lautrec… Un endroit splendide, inspirant, qui sent bon les beaux jours et les soirées d’été.
Ouvert tous les jours de 12h à 23h, en continu.
Menu dégustation à 59€.
Le Moulin de la Galette
83, rue Lepic
75018 Paris
France
T. : +33.(0)1.46.06.84.77
F. : +33.(0)1.46.06.84.78