Magazine Cinéma

{CLASSEMENT} - 28 - V (2009) (Saison 2)

Par Delromainzika @cabreakingnews

v-season2.jpg

{CLASSEMENT} - 28 - V (2009) (Saison 2)


Malheureusement, après deux saisons, V version moderne a trépassée. Tout cela à cause d'ABC. Quel dommage. La série avait encore tellement de potentiel, notamment avec son season finale qui faisait tellement de belles promesses. Alors que la première saison lorgnait sur les effets spéciaux de moindre qualité, la seconde saison a inversée la tendance en faisant quelques efforts notables. Une idée judicieux qui a permis de se plonger plus facile dans l'histoire et d'y croire. Cette série est vraiment surprenante. Qui aurait pu croire que la petite série lancée en grande pompe il y a 2 ans pourrait donner ce bijou de modernité et d'extra-terrestre-ité ? Personne, même pas moi, certainement parmis l'un des plus grands défenseurs de la cause des Visiteurs.
J'en sors tout simplement avec un orgasme pour mon hypophyse qui en redemande encore. Du début à la fin la tension est là. Et c'est ce qui fait qu'au final, on est déçu car il n'y aura pas de saison 3. Quoi qu'il en soit, les personnages de la série ont vraiment connus des développements intéressants. Le passage de Ryan en simple figurant ou presque, mais également le centrage de l'histoire sur Erica et Anna. C'est ce qui ne péchait dans la saison précédente. Les deux personnages étaient trop superficiels. Cette fois ils ont une épaisseur bien visible. Ce qui est excellent. Par ailleurs, ce n'est plus une petite série, elle va d'ailleurs se laisser aller à la violence presque gratuite. Anna devient une sadique sans nom et Erica prend la tête de la 5th Column avec grande conviction.

v-saison-2-des-personnages-importants-vont-mourir0.jpg
Les différentes intrigues (le ciel rouge, les réponses scientifiques, les oeufs d'Anna, la mère d'Anna, …) tout est plutôt bien résolu mais à vitesse grand V (c'est le cas de le dire). C'est un des seuls reproche que l'on peut faire à cette saison, mais également d'avoir été écoutée. Ce fût également le temps des scènes cultes comme Anna qui va manger un rat devant l'écran. On avait jamais vu ça dans la série depuis… la série originale dans les années 80.  Elle a un scénario qui tient la route, un casting bien sympa et de l'action à revendre, que demander de plus.
Justement c'est bien ça que je me demande. On n'est pas sur le câble de toute façon donc bon, on fait du divertissement et ça fonctionne. Cette série est d'une efficacité d'outre tombe, elle me fait prendre des frissons de plaisir. J'avoue, c'est presque orgasmique dit comme ça mais au moins, même si c'est un remake, elle sent pas le purin et la fosse aux orties. Elle est une série qui a un charme, qui sait jouer de ses défauts et de ses personnages, qui propose chaque semaine désormais de la peau de lézard bien verte et gluante, qui ose la décadence et être violente et méchante. C'est V, c'est trop bien. "We are of peace, always".
Meilleur épisode : 2.10 "Mother's Day"
Pire épisode : 2.04 "Unholly Alliance"


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog