Bonsoir,
Le marubozu blanc formé aujourd’hui ouvre une fenêtre haussière et confirme le creux en pince de fin de semaine dernière.
Toutefois, nous nous sommes arrêtés ce soir sur la résistance immédiate sans pouvoir donner le coup de rein nécessaire à son franchissement.
Cependant, les récents échecs répétés à se rapprocher des 3700 points laissent au rebond en cours toutes ses chances de tester la résistance des 3915 points, niveau à franchir pour remettre en cause la tendance baissière.
Dans l'immédiat, il est probable que la fenêtre haussière qui vient de s’ouvrir soit testée. C’est de sa validation ou non que dépendra l’orientation future du marché.
Sa validation irait de pair avec le dépassement des 3915 points.
Ensuite, l'invalidation de la fenêtre baissière de début juin, si elle se confirmait, mettrait vraisemblablement fin au risque de voir apparaître le double sommet tant redouté.
De là à envisager ensuite une reprise vers la zone des 4100 points, il y a encore beaucoup de chemin à faire surtout que le risque de rechute (incapacité à franchir les 3915 points) ne peut être écarté ce soir.