Magazine Médias

Test DVD: Dr House – Saison 6

Publié le 21 juin 2011 par Speedu

Test DVD: Dr House – Saison 6

Titre original: House, MD
Nombre d’épisodes: 22 – Nombre de DVD: 6

Editeur: Universal

Sortie: 21 juin
Prix conseillé: 39,99 euros
Disponible en Blu Ray à 49,99 euros
Avec: Hugh Laurie, Robert Sean Leonard, Lisa Edelstein, Olivia Wilde, Omar Epps, …

Présentation:

Cette sixième année de consultations démarre très mal pour le docteur House qui est interné en hôpital psychiatrique afin qu’il puisse enfin résoudre ses différents problèmes et repartir du bon pied afin de faire face aux cas médicaux de plus en plus complexes qui s’offrent à lui et son équipe.

Test DVD: Dr House – Saison 6

Test DVD: Dr House – Saison 6

Test DVD: Dr House – Saison 6

Esthétique :

N’ayant pas reçu le packaging, je ne peux en faire la critique.
Les épisodes sont répartis sur 6 DVD, chacun avec un buste d’un des héros de la série sur le fond bleu, couleur attaché aux visuels de cette sixième saison de la série.
Les menus sont différents des saisons précédentes, offrant un aspect  feuille de soins à l’ensemble où les différents choix se caractérisent par une petite croix en guise de curseur. Un fond animé et des extraits de la série (identiques d’un DVD à l’autre) ainsi que le thème de la série complètent l’ensemble. Des légères animations conduisent vers les sous menus tout aussi vivants. C’est un plaisir que de naviguer dans ces menus très réussis.

Technique:

Images :
Format: 16/9eme (1:78:1) – Couleurs
Comme à son habitude, Universal soigne Dr House qui se voit offrir une image tout simplement parfaite. C’est d’autant plus nécessaire que cette saison joue énormément avec la photographie de la série et les rendus sont ainsi parfaits pour nos mirettes. Il y a une vraie mise en valeur du travail effectué par les équipes de tournage de la série et c’est un régal.
Les masters vidéo utilisés sont les masters français et on retrouve ainsi tous les textes, générique et crédits en français, ce qui est toujours un plus.

Audio :
Langues: Anglais Dolby Digital 5,1, Français Dolby Digital 5.1
Sous titres: français.

Les deux pistes bénéficient d’une qualité otpimale et cela s’entend, y compris sur un simple équipement stéréo. La richesse sonore de la série est parfaitement retranscrite et on s’immerge sans peine au sein de l’hôpital. Les deux pistes sont de qualité équivalente en terme d’équilibrage donc votre choix entre version originale et version française ne dépendra que de votre préférence pour l’une ou l’autre.
Les sous titres français sont de bonne qualité, et dotés d’une bonne adaptation sur les passages testés.

Test DVD: Dr House – Saison 6

Test DVD: Dr House – Saison 6

Test DVD: Dr House – Saison 6

Bonus:

Commentaires audio
5 épisodes disposent de commentaires audio, dont les deux premiers. Les intervenants sont des membres de l’équipe de production ainsi que Robert Sean Leonard et Lisa Edelstein (mais pas sur les deux premiers). Ces commentaires bénéficient d’un très bon sous titrage dans son adaptation et propose un code couleur afin de savoir constamment qui parle. Une excellente initiative qui devrait être obligatoire sur tous les commentaires. Universal est le seul à le proposer pour le moment, et c’est un excellent point pour eux.
Du coté des interventions, celles-ci sont de qualité et pleins de petits détails nous sont livrés. Intéressant à suivre donc.

Un épisode de dingue – DVD 2 – 22′29
Un très long making of de l’épisode « jeu vidéo ». Et c’est tout simplement un bonus parfait, extrêmement complet, détaillant absolument tout le processus de création avec moultes intervenants, tous intéressants. Un vrai régal.

La génèse de la saison 6 – DVD 3 – 9′52

Bonus e ndeux temps. Durant les 4 premières minutes, katie Jacobs présente et explique la raison d’être de la bande démo réalisée en fin de saison 5, sur les lieux de l’hôpital psychiatrique puis les 5 minutes suivantes nous montrent le Dr House en pleine occupation en extérieur dans ce cadre splendide. Un vrai petit régal qui aurait pu parfaitement s’intégrer dans l’épisode d’ouverture de la saison 6.

Un nouvel hôpital pour le docteur – DVD 4 – 22′38

Encore un bonus archi complet qui détaille en profondeur la construction des décors de l’hôpital psychiatrique. Passionant de bout en bout et très instructif.

Un autre point de vue: Hugh Laurie à la réalisation – DVD 5 – 7′22

Hugh Laurie a réalisé un épisode cette saison et ce bonus le suit dans sa préparation à cet exercice avec une caméra presque cachée. On est ainsi plongé dans le processus de création, des choix et des discussions. Captivant.

Les nouveaux visages de Dr House– DVD 6 – 8′43

Ce bonus revient sur les personnages peuplant l’hôpital psychiatrique. On nous les présente et on a droit à la perception de ces personnages par leurs acteurs et par Hugh Laurie. Intéressant mais dispensable.

Pilotes de Parenthood et Royal Pains – DVD 1

Le premier épisode de ces deux séries nous est proposé sur le DVD 1. Excellente initiative pour découvrir ces deux séries moins populaires que Dr House mais d’une excellente qualité.
Les épisodes sont proposés avec les masters vidéo français et le choix entre version originale et version française. Leur qualité est excellente. Une excellente initiative.

Les plus :
- Tout
Les moins :
- Rien

Note de l’édition DVD: 10/10

On détient un coffret tout simplement parfait avec cette sixième saison de Dr House. techniquement au top et bourré de bonus captivants, instructifs et bien pensés. Il n’y a absolument rien à redire à cette édition.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte