Magazine High tech

[Test]: Opération Flashpoint Red Driver

Publié le 21 juin 2011 par Bluraycollec

[Test]: Opération Flashpoint Red Driver

Avec un peut de retard voici mon avis sur le jeu Opération Flahpoint Red Driver de Codemasters

L’histoire se passe au Tadjikistan, autour de la rivière Piandj, vous êtes un détachement américain, 4 hommes présisément dans votre team, prêt à en découdre avec les rebelles. Les insurgés vous gênent dès le départ mais force est de constater que c’est l’ALP (Armée de Libération Populaire, les Chinois en somme) qui décideront vers la fin de vous botter les fesses. On sort les Famas et on tire dans le tas, nan pas tout à fait…

[Test]: Opération Flashpoint Red Driver

D’entrée de jeu, les cinématiques sont bien soulantes, c’est le cas de le dire, on a pas la possibilité de les passer, donc faut avouer que certaines permettent d’aller pisser un coup ;)

10 missions relativement longue sont proposés, de 45min à 1h voir plus, si vous décidez de parcourir la totalité du champ d’action. 200km² à peut de chose près. Le temps rallonge de 10 min quand il faut rejoindre le Humvee à pied à chaque fin de mission #WTF

La grosse nouveauté du titre par rapport au précédent c’est que vous allez pouvoir jouer avec 4 classes que vous pouvez personnalisez comme vous le souhaitez, et qui possèdent 6 compétences (Course, Endurance, Adaptabilité, Maniement au fusil, Entraînement au tir et Réactivité tactique). Avec tout cela histoire de pas se taper les mêmes armes et améliorations jusqu’à la fin, vous pouvez améliorer les classes avec 20 niveaux qui s’activent avec les points d’expériences.

[Test]: Opération Flashpoint Red Driver

Graphiquement ca se tient avec cependant quelques bugs et décors vraiment mal représentés, les arbres sont très moches, tout plat…Le moteur graphique commence à prendre de l’age, en comparaison avec d’autres FPS il y a de grosses différences. La on retrouve un environnement très large donc à remplir coûte que coûte et ce n’est pas toujours le cas.

Pour le gameplay, l’équipe de dev s’est allié avec des Marines, alors niveau arme et technique de combat on agit en force, c’est beau, le choix est varié, les bruits sont plutôt bien fait.

L’IA des potos est pas toujours bien faites, il faut constament les diriger et leur donner des ordres pour éviter qu’ils aillent voir ailleur…Par contre en mode coop en LAN ou local c’est l’éclate, tout de suite avec 4 humains et un vrai cerveau cela change tout, c’est le point fort du jeu, celui la même à commencer en premier.

L’ambiance est sympa, des bonnes blagues parfois lourdingues, mais l’humour US est bien représenté.

[Test]: Opération Flashpoint Red Driver

Opération Flashpoint Red Driver entre en concurrence avec de nombreux FPS sur le marché, parmi les poids lourds du secteur il n’a pas réussi à marqué son empreinte suffisamment. Son gros avantage est la coopération qui nécessite de réfléchir à la façon de déplacer son équipe, ce qui peut faire une mission totalement différente après l’avoir déjà fait la première fois. Avec un gros patch qui corrige la plupart des bugs de collision il sera déjà bien amélioré.

Petit plus du jeu: Les 3 dernières balles du chargeur sont tracantes, ce qui vous permet de savoir directement quand recharger son arme !

Les Plus:

  • Très amusant en coop (max. 4)
  • Des missions bien conçues
  • l’ambiance sympathique
  • la possibilité de diriger complètement son équipe, c’est moi le chef quand même !
  • la VF, le sergent KNOX notamment
  • Les moins:

  • Scénarisation pénible, ne pas pouvoir les cinématique
  • IA catastrophique par moment
  • choix des véhicules absents, (moto, char, jeep…)
  • Recommencer 10 fois les passages compliqués, dieu sait que j’en ai fais, merci les chekpoint rapprochés !

    Note: 16/20


    Retour à La Une de Logo Paperblog

    A propos de l’auteur


    Bluraycollec 834 partages Voir son profil
    Voir son blog

    l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte