Magazine High tech

Verbatim lance une nouvelle carte flash SDHC offrant jusqu’à 32go de capacité de stockage

Publié le 21 juin 2011 par Bluraycollec

Les cartes mémoires deviennent de plus en plus grosse en terme de capacité, je me rappel avec le lancement de la PSP qu’on était encore au stade du 32mo, 5 sauvegardes, 2 musiques et 10 photos ;)

Verbatim renouvelle sa gamme est en profite pour sortir de toutes nouvelles cartes SDHC et MicroSD.


Voici le communiquée de Verbatim:


• Taux de transfert de 10 Mo/sec minimum
• Capacités de stockage de 4 à 32 Go
• Disponible en taille standard et en version micro

Verbatim lance une nouvelle carte flash SDHC offrant jusqu’à 32go de capacité de stockage


Le recours croissant à la vidéo haute définition, à la photographie numérique haute résolution et aux applications mobiles nécessite des capacités destockage supérieures et des taux de transfert de données plus exigeants. Les cartes SDHC sont les compagnes idéales des utilisateurs d’appareil photonumérique ou de reflex au capteur 10 Mpixels. Pour des photos allant jusqu’à 5 Mo en JPEG et parfois 20 Mo en JPEG+RAW, les cartes SD – offrant une capacité de 2 Go maximum – ont atteint leur limite.


Equipée d’un système de fichiers FAT32, une spécification établie pour les applications dont les besoins en capacité sont supérieurs, elle convient particulièrement à la vidéo de haute qualité. Elle est entièrement compatible avec les normes SD applicables et dispose également d’un mécanisme deprotection en écriture pour éviter toute suppression accidentelle. Elle utilise le même format physique que les cartes SD, mais n’est pas compatible avec les périphériques hôtes SD qui ne respectent pas les spécifications SDA version 2.0.

Verbatim lance une nouvelle carte flash SDHC offrant jusqu’à 32go de capacité de stockage


Micro SDHC pour téléphones portables

Actuellement, les plus petites cartes mémoire sont les microSDHC, spécialement conçues pour lestéléphones portables. Peu énergivores, elles préservent l’autonomie de la batterie du téléphone et peuvent également être utilisées dans des GPS, des lecteurs MP3, des appareils photos numériques et des PDAs. La liste des appareils compatibles s’allonge chaque jour. Les cartes mémoire microSD deVerbatim sont compatibles avec tous les périphériques équipés d’un emplacement SDHC, lorsqu’elles sont utilisées avec l’adaptateur SD


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bluraycollec 834 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine