Il n’est pas toujours aisé d’appliquer un eye-liner correctement, surtout si vous êtes pressée ou avez la tremblote.
Retrouvez mes petites astuces pour appliquer votre eye-liner en deux temps trois mouvements !
- Si vous le pouvez, testez différents types d’eye-liners pour savoir lequel est le plus adapté à vous. Il existe trois types d’eye-liners : l’eye-liner liquide, l’eye-liner gâteau et l’eye-liner crayon.
- Commencez par vous mettre à l’aise, si possible sur une petite table pour que votre bras puisse reposer dessus, vous évitant ainsi de trembler. Utilisez une source de lumière suffisamment puissante et veillez à enlever votre montre et vos bracelets.
- Ne tirez pas votre paupière car une fois relâchée votre trait serait irrégulier et de la même manière, conservez une attitude naturelle pour ne pas forcer vos traits.
- Dans le cas d’un eye-liner liquide, vérifiez qu’il n’y ait pas trop de produit dès le départ. Si c’est le cas ou si vous avez un doute n’hésitez pas à faire un premier tracé sur votre main.
- Commencez par le coin externe de l’œil : le coin interne se fait en deuxième car le pinceau à moins d’eye-liner et le tracé sera plus fin.
- Au lieu de tirer le trait en une seule fois, procédez par petits traits au ras des cils.
Une des règles de base c’est que le trait qui part du coin interne de l’œil doit être plus fin pour arriver à un trait plus épais.
A noter : si vos yeux sont rapprochés vous ne devez pas appliquer d’eye-liner dans le coin interne.
- N’hésitez pas à faire appel à des stylos correcteurs pour rectifier le tir en cas de raté.
Si vous aussi vous avez des astuces pour bien appliquer un eye-liner, n’hésitez pas à les partager !