Magazine Conso

La cupcakerie parisienne de Chloé S.

Publié le 22 juin 2011 par Urbangirl @urbangirlco

Vous avez très certainement entendu parler de cette jolie blonde au look de pin up qui œuvre pour nous à deux pas du Moulin Rouge dans sa cupcakerie rose bonbon. Ses pâtisseries ont un tel succès que Cuisine TV lui a proposé d’animer une émission qui annonce la couleur : Prenez trois kilos avant l’été. Car Chloé n’est pas avare, elle partage volontiers ses recettes avec les gourmandes que nous sommes et c’est grâce à ses conseils que j’ai réussi pour la première fois de ma vie des cupcakes !

Ses astuces ? Utiliser de très bons ingrédients bio. Ni une, ni deux je me suis précipitée au supermarché et je suis revenue les bras chargés de bon beurre, de farine suprême, de chocolat à pâtisser et de pâte de spéculoos pour réaliser les cupcakes Spartacus vus quelques jours auparavant sur Cuisine TV. Ce fut une véritable réussite (pourtant je suis assez exigeante envers moi-même en ce qui concerne la pâtisserie) et les dix gros cupcakes n’ont pas fait long feu…

La cupcakerie parisienne de Chloé S.

Il fallait donc que j’aille goûter les siens dans un lieu qui semble n’avoir été crée que pour les filles et qui dénote avec le quartier de Pigalle où il s’est niché. Lorsque l’on entre chez Chloé S., on est émerveillés non seulement par les pâtisseries qui trônent fièrement sous leur cloche de verre et qui, chaque jour, sont différentes mais aussi par la décoration, toute rose (jusqu’aux ustensiles de cuisine) et les douces lumières. Une fois attablé devant son cupcake et sa citronnade maison, on y resterait des heures entières.

La cupcakerie parisienne de Chloé S.

Chez Chloé S., on goûte des cupcakes aux parfums inédits, des whoopies, des cakes salés et sucrés, des noopies et plein d’autres gourmandises qui flatteront votre palais. Tout est préparé avec des ingrédients biologiques et la créatrice a même pensé à créer une gamme destinée aux diabétiques et aux allergiques au gluten.

La cupcakerie parisienne de Chloé S.

Chloé S. confectionne également vos gâteaux d’anniversaire ou de mariage et vous accueille les samedis, dimanches et jours fériés pour un brunch gourmand (pensez à réserver votre place). Enfin, si vous avez envie de devenir la reine du cupcake, des cours sont organisés dans la jolie cuisine [rose bien-sûr] de Chloé,  à partir de 10 personnes (40 € par personne). Une bonne idée cadeau à s’offrir pour une joyeuse après-midi sucrée ou salée entre copines.

La cupcakerie parisienne de Chloé S.

La cupcakerie parisienne de Chloé S.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbangirl 3584 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines