Magazine Société

Fontenay en musiques

Publié le 22 juin 2011 par Micheltabanou

La Halle Roublot est décidément un bel écrin pour faire fête à la musique comme hier lors des concerts présentés par Musiques au Comptoir! Un jeune groupe ( 17 ans en moyenne ) a ouvert la soirée. Avec tonicité et brio. Un grand avenir est offert au jeune leader qui a su communiquer sa fougue musicale.

J'ai terminé ma petite soirée en allant du côté du marché Moreau David où le conseil de quartier avait pris place pour un concert jazz manouche. Quelle épouvantable surprise de découvrir le lieu sans éclairage et quant à moi de débarquer entre la froide colère et l'amertume non résignée de mon ami Patrice Bédouret co-président du Conseil qui ressentait une espèce de négligence méprisante au regard des volontés des habitants de monter, d'organiser un moment festif avec des musiciens de grand talent nichés dans le noir! Patrice m'a confié la stupeur et l'incompréhension de L. Pierre, vice-présidente du CG94 et résidente du quartier, devant les faits.

Y aurait-il des lieux éclairés où nous serions plus attentifs? ou des lieux au potentiel d'occupation culturelle par des citoyens non parés des vertus associatives d'influence? Je considère qu'il y a eu KO technique  face à une volonté d'un quartier d'animer musicalement son vivre ensemble, de partager également le verre de l'amitié.

Dommage mais gageons que cela serve d'exemple et que la dignité de l'écoute soit rendue à ce trio de musiciens gitans soutenus heureusement par une petite poignée tenace et appuyés par leur passion du rythme. Leur exécution de Nuage nous rendu paradoxalement la Lumière.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Micheltabanou 5702 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine