Magazine Immobilier

Déclin des valeurs immobilières à Hong Kong

Publié le 22 juin 2011 par Immomonitor
Un déclin des valeurs immobilières à Hong Kong Déclin des valeurs immobilières à Hong Kong

Le déclin des valeurs immobilières, présentes sur l’index Hang Seng, a contribué, pour une large partie, à la baisse de la Bourse de Hong Kong ce lundi.

Beaucoup d’experts s’inquiètent d’un possible retournement de marché pour ces valeurs, dont le cours a exagérément flambé depuis le début de l’année 2009.

Cette correction à la baisse n’est pas d’une ampleur phénoménale mais nombreux sont les observateurs à craindre un mouvement plus en profondeur, sur fond de surchauffe de l’immobilier dans cette franchise capitaliste de la Chine.

Le gouvernement hongkongais avait précédemment annoncé une série de mesures visant à « refroidir » un marché visiblement survalorisé. Sur les 30 derniers mois, les prix de l’immobilier à Hong Kong ont en effet bondi de 2% par mois en moyenne !

Ces prix sont aujourd’hui supérieurs de 60% à leur niveau de janvier 2009, ce qui fait craindre une bulle immobilière bien plus grave que celle de 1997.

Xav’

Photo: flickr/ Andrew Turner


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Immomonitor 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine