Nicole Rivoire (née Mesnil), ancienne Maire Modem (ex UDF), lors de la mandature 2003-2008, promueChevalier dans l'Ordre de la Légion d'Honneurlors de la promoton du 14 juillet 2010, recevra ses insignes des mains de Monsieur Michel Mercier, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Libertés, le mercredi 29 juin 2011 en l'Hôtel de Ville de Noisy-le-Sec.
Née le 6 juillet 1938, Nicole Rivoire est ingénieur, diplômée de l'Ecole Polytechnique féminine.
Elle entame sa carrière politique en 1978 en s'engageant chez les Jeunes Giscardiens.
En 1983, elle est Conseillère Municipale d'opposition à Noisy-le-Sec en Seine-Saint-Denis. A la même période elle est membre actif de l'UDF.
En 2003, suite à l'annulation des élections municipales par le Conseil d'Etat en 2002, elle devient Maire UDF de Noisy-le-Sec, tête d'une liste d'intérêt communal soutenue par l'UDF et l'UMP.
En mai 2007, elle soutient François Bayrou et est membre fondatrice du Mouvement Démocrate (MoDem). Elle en sera présidente par intérim de la fédération de Seine-Saint-Denis de juillet 2007 à septembre 2008.
En mars 2008, candidate à sa propre succesion aux élections municipales, elle est battue de quelques 200 voix par la liste de gauche. Elle est Conseillère Municipale d'opposition, présidente du groupe d'opposition qui comprend 9 élus.
En décembre 2010, suite à la démission de vingt élus de la majorité de gauche en septembre, elle repart à la conquête de la municipalité derrière son fils, Laurent Rivoire, tête d'une liste d'intérêt communal "Relançons Noisy" lors des élections municipales partielles. La gauche est battue de quelques 700 voix dans un contexte de forte abstention(40% de participation).
Depuis décembre 2010, elle est 7ème Adjointe au Maire de Noisy-le-Secen charge de l'urbanisme, des transports et du personnel communal. Elle est aussi Conseillère Communautaire de la Communauté d'Agglomération Est-Ensemble.
La cérémonie se déroulera sur invitation personnelle qui vous sera demandée pour accéder au lieu de cérémonie.
-La grande impunité face à l'anarchie automobile à Noisy-le-Sec
-Un nouveau restaurant porte des Lilas : Testé et approuvé
-Anarchie automobile dans le centre ville de Noisy-le-Sec : Il est temps que nos polices verbalisent !
-Finances communales : Guerre des chiffres à noisy-le-Sec. Et le rapport de la CRC ?
-Nouveau sur la toile : Le Service Municipal jeunesse a sa page facebook
-Fête des voisins : Une fête du coeur. Au coeur de la fête
-Victime d'un malaise cardiaque, son chien retarde l'arrivée des secours