Magazine Football

Garde : « La tâche est difficile »

Publié le 22 juin 2011 par Yannc83

Garde : « La tâche est difficile »Rémi Garde a été officiellement nommé entraîneur de Lyon, avec le titre de directeur technique, pour un an renouvelable, a annoncé mercredi le président du club Jean-Michel Aulas lors d’une conférence de presse.

Au cours d’une conférence de presse diffusée sur OL TV, Rémi Garde a fait part de sa fierté de devenir le nouvel homme fort du club lyonnais : « Je suis très heureux et très fier d’accepter ce challenge que l’ensemble du club m’a proposé. La tâche est difficile mais beaucoup de points m’ont poussé à prendre cette décision avec enthousiasme, même si l’attente a été assez longue pour moi. Je suis dans le club depuis assez longtemps, dans la famille, donc c’est avec une grande joie et beaucoup de confiance derrière moi que j’ai pris cette décision. On peut commencer le travail » a-t-il déclaré.

Il estime que c’était le bon moment pour lui après refusé une première fois le poste il y a quatre ans : « Ce n’est pas une question d’âge, plus une question de réflexion et d’avancement dans mon évolution personnelle. C’est une question de moment. Le club a envie de retrouver une philosophie et change de stratégie pour atteindre ses objectifs. Je m’y identifie. Je connais bien les jeunes, je connais bien le centre de formation, mais je vais m’atteler à ce que les jeunes puissent exprimer tout leur talent. Une saison, c’est long donc il faudra aussi des cadres et l’objectif sera que le tout prenne et que l’énergie collective soit très importante pour gagner » a-t-il ajouté.

Retrouvez l’intégralité de la conférence de presse sur le site officiel de l’OL


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 88621 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines