Magazine Photos

Rencontre avec John Goetelen, un homme libre!

Par Haykel

IMGP5437-ssssss1111.jpgJohn Goetelen est un homme charmant, plein de ressources, très actif et pétri de talent. Je ne compte plus les activités qu’il embrasse avec un certain bonheur. Blogueur infatigable et patenté sur cette plateforme mais sur d’autres aussi, John alias Homme libre au pluriel aime séduire ses interlocutrices mais fait de même avec les hommes. Il a besoin de ce contact aussi bien avec la gente féminine que masculine pas pour prouver quelque chose, c’est sa nature, sa façon d’être. John c’est l’ami que tout le monde s’arrache. Il sait parler aussi bien aux femmes qu’aux hommes et c’est ainsi et logiquement qu’il possède le blog le plus lu et le plus commenté sur TDG. Il sait y faire, trouver le mot juste, le ton adéquat et le sujet qui fera un carton. John est un professionnel! Dans son blog il parle souvent d’histoires d’hommes... et de femmes, des choses de la vie, de l’actualité, de tout... ce qui touche l’humain. Je viens de résumer sommairement une légende, un vétéran des blogs et maintenant un écrivain. Ce soir avec une assistance à 90 % féminine a eu lieu une séance de dédicace du nouveau roman de John Goetelen. “Le diable en été” publié aux éditions Publibook d’après une idée qui a germé sur son blog, soufflée par une commentatrice pertinente: Loredana que j’ai eu l’honneur de faire sa connaissance à cette occasion. Pour les aficionados, je vous réserve une petite surprise, un entretien de 11 minutes avec ce ” passionné de la vie” comme il se plait à le dire.
Voici les questions que j’ai posées à John Goetelen ce soir:
-Racontez-nous la genèse de ce roman et combien de temps tu as mis pour le terminer?
-Peux-tu nous faire un résumé succinct?
IMGP5434-ssssss1111.jpg
-N’ayant pas encore lu ce roman, est-ce que “Le diable en été” est une suite logique avec la thérapie que tu as  entamé avec “La femme est-elle vraiment l’avenir de l’homme” ou est-ce un roman qui rompt diamétralement avec le passé?
-John tu as été un homme blessé, est-ce que tu l'es encore?
-Parlons de blogs, pourquoi tu blogues?
-Dans ton blog. Il est souvent question de relations homme-femme et de sexisme. Ces sujets reviennent tel un leitmotiv. Y a-t-il une raison?
-Comment tu trouves le temps de bloguer quotidiennement, de composer et de chanter, de tourner des clips, d’écrire des livres, d’entretenir tes 4 sites internet d’exercer ton travail de coach, de naturopathe et de formateur d’adultes? Est-ce qu’il t’arrive de dormir ou de partir en vacances? D’où tu puises toute cette énergie?
-Si on te donnait à choisir entre écrire des romans ou bloguer? 
-Selon toi quel est l’avenir des blogs?

-Des projets?

Sans titreA.jpg
Loredana, Micheline...une autre admiratrice et l'incontournable John
IMGP5431-ssssss1111.jpg
Sans titreB.jpg
IMGP5432-ssssss1111.jpg
PS: Merci John pour ta dédicace: "Pour Haykel dont le regard est si attentif au monde"
La vidéo sera publiée jeudi 23 juin D'autres portraits de blogueurs: Djemâa Chraiti Demir Sönmez Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines