Magazine Décoration

Marque : Kartell

Par Vincent Espritdesign @espritdesign

L’histoire de Kartell est depuis toujours liée à celle du plastique. Cette maison, fondée en 1949 par Giulio Castelli qui est ingénieur chimiste, se donne d’emblée pour objectif d’introduire le plastique dans l’habitat. Chez Kartell, création rime avec technologie et design. Dans les années 60, la marque se fait connaître avec les chaises de Joe Colombo, et les conteneurs superposables d’Anna Castelli Ferrieri.
En 1972, Kartell participe à l’exposition “Italy : the new domestic landscape” organisée au Musée d’art moderne de New York. A cette occasion, trois des plus grands noms du design italien : Gae Aulenti, Ettore Sottsass et Marco Zanuso présentent trois prototypes d’habitations avant-gardistes où le plastique est naturellement très présent.
En 1988, Claudio Luti devient propriétaire de la firme milanaise dont il prend la présidence. Ex bras droit de Gianni Versace, il passe avec succès de la mode au design. ”Qualité et innovation” sont ses maîtres mots, il insiste sur le côté industriel et non artisanal de la marque. Kartell continue à travailler avec les icônes du design international, et chaque année, un ou deux nouveaux designers rejoignent l’équipe.
Depuis le début des années 2000, les chaises et les fauteuils connaissent un essor particulier. Eros et Louis Ghost, dessinés par Philippe Stark et réalisés en polycarbonate, matière qui offre sa transparence sont des modèles désormais devenus des classiques.
On peut qualifier l’histoire de Kartell de success story du plastique : on ne compte plus ses récompenses (neuf compas d’or...), et son envergure est résolument internationale. Avec plus de 4000 points de vente dans 72 pays, il est le leader mondial du plastique.






Site de la marque


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

  • Fifa 08 marque deux vidéos

    Après le ping-pong vient le football avec la nouvelle mouture annuelle de Fifa par Electronic Arts qui a, par ailleurs, la sympathie de mettre ses vidéos à... Lire la suite

    Par  Livegen
    HIGH TECH, JEUX VIDÉO, NINTENDO
  • Disparition de la marque Skyblog

    Sur les versions internationales de Skyrock.com, la marque Skyblog était déjà absente. En raison d'un procès perdu en juillet 2006 contre l'opérateur de TV... Lire la suite

    Par  Simon Simon
    BLOG, INTERNET
  • INFOPRESSE : Maximiser la valeur de la marque

    Au-delà des « bons coups créatifs », les grandes marques doivent aujourd’hui multiplier les points de contact avec leur public, afin de maximiser l’expérience... Lire la suite

    Par  Jean Julien Guyot
    BLOG, MARKETING & PUBLICITÉ
  • Renforcez votre "marque personnelle"

    Je suis heureux de vous présenter un atelier-formation d'une journée, que j'anime avec Thierry do Espirito, consultant en communication de changement : Renforce... Lire la suite

    Par  Marc Traverson
    COACHING, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ
  • 'Attentats' est désormais une marque !

    La fausse explosion devant le palais royal belge avait posé la question de l'éthique de la campagne par rapport au terrorisme. Est ce un sujet trop grave pour l... Lire la suite

    Par  Sendtofriend
    EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INSOLITE, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, VIDEOS
  • Une femme nue qui marque un but

    Puisqu’on parle de foot, voila une vidéo, où l’on voit une femme nue marqué un superbe but en plein milieu d’un match de foot Alors fake ou pas ? Lire la suite

    Par  Plusdebuzz
    HUMOUR, INSOLITE
  • L'OM marque 3 fois et perd

    Le cauchemar des Marseillais à Bonal Quelle soirée cauchemardesque pour Marseille ! Battus pour la sixième fois de la saison, les joueurs d’Eric Gerets... Lire la suite

    Par  Bernard Suzat
    FOOTBALL, SPORT

A propos de l’auteur


Vincent Espritdesign 44541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine