Magazine Beauté

Quatre vernis ELF au banc d'essai

Publié le 23 juin 2011 par Petitmondebeaute
J'ai commencé à supprimer les articles de mon ancien blog, donc je vais commencer à publier ceux que je n'ai pas encore republiés.
J'ai connu la marque ELF il y a un peu plus de deux ans (si je ne me trompe pas... moi et les dates, ça fait deux), j'avais testé quelques vernis et j'avais tout simplement déçue ! Les vernis étaient très longs à sécher et surtout ils ne tenaient pas une journée entière.
Cet hiver, à force d'entendre partout parler de cette marque, j'ai décidé de revisiter mon jugement en passant une commande. Dans cette commande, j'y ai glissé quatre petits vernis dont je vais vous parler aujourd'hui.
Quatre vernis ELF au banc d'essaiQuatre vernis ELF au banc d'essai
J'ai appliqué les quatre vernis de cette façon : Soin Vitry - 3 couches - Sèche Vite - Top Coat China Glaz. Trois couches sont nécessaires pour qu'ils soient vraiment opaques.   Le premier que j'ai testé est Purple Pleaser. Je l'ai gardé trois jours, même si un petit jour de plus ne lui aurait pas fait de mal. Le premier jour, il m'a fait une frayeur puisqu'il y avait déjà un petit pet sur un des ongles, mais au final tout le reste est bien resté en place. Le bord libre de l'ongle était un peu abîmé mais comme avec tous les vernis.
Quatre vernis ELF au banc d'essaiQuatre vernis ELF au banc d'essai
Le second que j'ai porté, qui est également mon préféré est Red Velvet. A la première couche, je n'étais pas séduite, puis une deuxième et une troisième plus tard, j'étais sous le charme de ce magnifique rouge ! Il est bien brillant et la couleur me fait vraiment penser à la peinture pour carrosserie : rouge candy. Malgré les trois couches, il n'est pas parfaitement opaque, mais je lui pardonne, parce que je suis vraiment fan de cette couleur. Au niveau de la tenue, je l'ai gardé deux jours, les rebords étaient un tout peu abîmés, mais il aurait encore fait l'affaire un jour de plus.
Quatre vernis ELF au banc d'essaiQuatre vernis ELF au banc d'essai
Le troisième que j'ai essayé est Smoky brown. Un très joli taupe. Je l'ai gardé deux jours et au niveau de la tenue, il n'a pas été fantastique. Sur les rebords, le vernis était assez abîmé, rien de catastrophique, mais pour moi cela faisait déjà trop négligé. Une journée de plus lui aurait été fatale.
Quatre vernis ELF au banc d'essaiQuatre vernis ELF au banc d'essai
Pour vous montrer à peu près où la couleur se situe, j'ai fait un petit comparatif avec You don't know Jacques d'OPI et The Taupe de NYX.
Quatre vernis ELF au banc d'essai ELF - NYX - OPI
Le dernier est Roisy Raisin. Concernant la tenue, pareil que Smocky Brown. Au bout du deuxième jour, les rebords étaient bien abîmés, rien de spécialement choquant mais de près c'était quand même bien voyant.
Quatre vernis ELF au banc d'essaiQuatre vernis ELF au banc d'essai
Au final, les vernis ELF sont une bonne suprise !
Dans l'article de base, je vous avouais penser en racheter d'autres, car pour un euro, ils sont très convenables ! C'est chose faite puisqu'à présent, j'en compte neuf.
Après mes déboires avec les vernis ELF il y a deux ans qui ne tenaient pas une journée complète, je ne pensais pas le dire un jour, mais je vous recommande les vernis ELF !
Je dois malgré tout vous dire que le rendu de ces vernis ne vaut pas le rendu d'un China Glaze ou d'un OPI (qui pour l'instant sont les meilleurs que j'ai testé) et étant éperdument amoureuse des vernis vraiment intenses, mes vernis ELF ne sont pas souvent utilisés...    Vous aimez les vernis ELF?Quelle teinte vous préférez ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Petitmondebeaute 335 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte