C’est lors de son échange universitaire à Vancouver en 2006 que Nicolas Reboud, co-fondateur de Mayoz et passionné de photo, découvre la photo contrecollée sur bois. Largement répandu chez nos amis Canadiens, le support est beaucoup plus confidentiel en France.
Au moment de fonder Mayoz, c’est ce support qui est choisi.Il est maintenant disponible pour tous.
En 10 ans, la photographie est devenue, grâce au numérique, un des loisirs préférés des Français. Mayoz offre au grand public de tirer ses propres photographies sur un support d’une qualité digne des meilleures galeries photos.
Le tirage est réalisé sur un papier haut de gamme, puis contrecollé sur une planche de medium de 10 mm, et recouvert d’un film protecteur anti-UV. Enfin, la bordure de l’objet est biseautée, et laquée noir, pour assurer une finition parfaite.
Mayoz propose, en fonction de la résolution de la photographie envoyée, de 1 à 6 tailles de supports, pour des prix allant de 29€ (24×16, 20×20…) à 339€ (120×80, 100×100…). Tous les formats (2/3, 3/4, panoramique, carré…) de photographie sont acceptés et Mayoz ne propose que les tailles permettant d’obtenir un rendu optimal.
Un support écologique- Le bois utilisé est certifié PEFC, c’est à dire issu de forêts gérées durablement
- Toutes les encres et colles sont sans solvants
Lien : www.mayoz.fr
Mayoz.fr lance son offre de tirage personnel : la photo contrecollée sur bois est un article de: Photographie - Pixfan.com