Magazine Bons plans

Bons plans gratuits autour du Festival d'Opéra de Munich: Opern-Festspiele für alle

Publié le 23 juin 2011 par Luclebelge
Bons plans gratuits autour du Festival d'Opéra de Munich: Opern-Festspiele für alleLe Festival d'Opéra de Munich, les Münchner Opern-Festspiele, commence ce week-end et se déroule sur cinq semaines: opéras, ballets, soirées de lieder, nouvelles productions, reprises des meilleurs productions, créations mondiales, cela va du plus classique au plus avant-gardiste. Derrière le théâtre national, sur la Marstallplatz, un pavillon à l'architecture futuriste accueille les créations contemporaines. 
Le Festival comporte une série de manifestations ouvertes à tous, et, grâce au sponsoring, ...complètement gratuites. Comment participer?  Voici quelques propositions parmi d'autres:

UniCredit Festspiel-NachtPour la dixième fois dans l'histoire du Festival des artistes se produisent sur plusieurs scènes: du chant d'opéra, des lieder, de la danse, de la littérature. Plusieurs lieux accueillent leurs performances: cela se passe autour du piétonnier qui relie la Marienplatz à l'Odeonplatz, dans les les Cinq Cours ( Fünf Höfen), dans la filiale de l'HypoVereinsbank, sur un podium érigé ans la  Kardinal-Faulhaber-Straße, au HVB Forum et derrière le Théâtre National, dans le Pavillon 21 sur la Marstallplatz, à la Salvatorkirche, il y a douze lieux et l'entrée est entièremement gratuite!
Programme: voyez la carte et cliquez sur  les lieux de spectacle, il y en a douze! Des tas de spectacles gratuits, pour tous les goûts.
http://www.unicredit-festspiel-nacht.de/
  • Messe d'ouverture à l'église Saint-Michaël sur la Neuhauserstrasse: le 26 juin à 10 heures
Franz Schubert, par Wilhelm August Rieder, 1875Franz SchubertMesse Nr. 3 en B-Dur pour solistes,choeurs et orchestre Sous la direction du directeur musical Kent NAGANOL'orgue est tenu par Frank Höndgen.
Il est plus que recommandé d'arriver très à l'avance si l'on veut trouver une place assise.
  • Le 28 juin, la prise de l'opéra, un happening pour urbanautes! Opernhausbesetzung!
Bons plans gratuits autour du Festival d'Opéra de Munich: Opern-Festspiele für alleUn happening pour internautes urbains qui se situe à la croisée du monde virtuel et du monde réel: le 28 juin à 18H48 et jusqu'à environ 20H47, deux heures de happening pour détenteurs d'appareils de téléphone mobiles, de smartphones...Il faut s'enregistrer par  SMS, E-Mail, Twitter ou Facebook. Et c'est gratuit pour ceux qui s'inscrivent par twitter et facebook! Après 20H47 cela continue dans l'Aquarium en haut de l'opéra.
Dans la ville et au Théâtre national.
Pour s'inscrire et suivre les instructions: cliquer ici puis suivre les instructions en bas de page (en allemand)
  • Yoga pour tous! Les 7, 8, 9 et 11 juillet à huit heures du matin!
Pavillon 21 MINI Opera Space. © Markus PillhoferQuatre séances gratuites de Yoga dirigées par des professeurs d' une des meilleures écoles de yoga de Munich, le Jivamukti Yoga Center,   dans le Pavillon 21 Mini Opera Space de la Marstallplatz. Il s'agit d'un yoga très dynamique et intense dirigé avec entrain. Participation gratuite, don possible.
  • Opéra pour tous: Fidelio de Beethoven sur écran géant sur la place du Théâtre National le vendredi 8 juillet à 20 heures
Jonas KaufmannRetransmission en direct sur écran géant du Fidelio de Beethoven dans l'extraordinaire mise en scène de Calixto BIETO, avec deux voix extraordinaires Anja KAMPE et Jonas KAUFMANN (photo) . Direction musicale: Fabio Luisi.
Max-Joseph-Platz, à 20 heures, gratuit.
Il est recommandé de venir tôt et d'apporter de quoi s'asseoir, coussins, couvertures ou sièges pliables.  Certains amènent pique-nique et boissons...
  • Saint, saint, saint! Heilig, heilig, heilig! Le samedi 9 juillet de 12 à 20 heures
Pavillon 21 MINI Opera SpaceAu Pavillon 21 de la Marstallplatz, une exposition des étudiants de l'Académie des Beaux-Arts sur le thème du Saint François d'Assise d'Olivier Messiaen, un opéra créé pour la première fois à Munich et qui fait l'ouverture officielle du festival!
  • Concert pour tous: le samedi 9 juillet à 20 heures
Kent Nagano beim 'Oper für alle'-Konzert 2008 auf dem MarstallplatzUn concert en plein air sur la place située devant le Théâtre National, la Max-Joseph-Platz. Kent NAGANO dirigera l'orchestre national bavarois  dans des oeuvres de Brahms, Wagner et Strauss, ainsi que l'orchestre des jeunes, ATTACA, dans une oeuvre de Moussorgsky.Pour toutes les autres manifestations et pour réserver des places d'opéra, lorsqu'il en reste, cliquer ici.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Luclebelge 27584 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte