Magazine

Ibiza : nouvelle destination séminaire

Publié le 23 juin 2011 par Esther Baruchel

Ibiza : nouvelle destination séminaireIbiza ? La fête, les soirées branchées, les hôtels-club en bord de mer, les hôtels de luxe pour la jet-set dans la ville, etc. J’en ai fait sourire plus d’un, lorsque j’ai accepté une invitation pour découvrir Ibiza sous l’angle des séminaires d’entreprise. Et pourtant… Lorsqu’on sait que les Baléares sont en progression de + 50% de touristes, depuis le Printemps Arabe (et ce, derrière les Canaries, avec + 130% de visiteurs), on comprend le potentiel des îles espagnoles.

A 1h40 de vol de Paris, j’ai passé la semaine du 10 au 17 Juin sous un soleil radieux, par 27 degrés à l’ombre, alors que la France subissait le vent et la pluie. Certes, je n’ai pas passé la semaine à lézarder sur la plage mais j’ai vu des locaux et des touristes qui s’en donnaient à coeur joie.

J’ai séjourné dans la jolie station balnéaire de Santa Eulalia, à 20 km au Nord d’Ibiza ville. A la fois port de plaisance plutôt chic et lieu de baignade agréable, cette station est essentiellement fréquentée par des retraités britanniques et d’Europe du Nord (rien à voir avec le cliché d’Ibiza délurée !). Pas de discothèque dans cet environnement, mais des bars lounge branchés très agréables qui peuvent facilement être privatisés pour des groupes.

Ibiza : nouvelle destination séminaire
J’ai visite de nombreux hôtels, des villages charmants et la ville d’Ibiza, construite tout en hauteur. J’ai testé une croisière qui longe la côte et les eaux turquoises et crystalines. La petite île d’Ibiza a beaucoup à offrir, et surtout beaucoup plus que son image de destination pour jeunes débridés et jet-set bling-bling.

Pourquoi choisir Ibiza comme destination séminaire d’entreprise ?
1/ Il existe de nombreuses connexions aériennes (du moins de Mai à Octobre) et le temps de vol est très court
2/ Le climat est très doux jusqu’en Automne
3/ Il existe une infrastructure hotelière bien développée, tant pour de grands complexes 4* et 5* avec salles de séminaires et auditorium que pour de petits hôtels de charme (ou fincas) pour un séminaire de direction en toute discrétion.
4/ Les activités sont diverses et variées (chasse au trésor dans la vieille ville d’Ibiza classée au patrimoine de l’Unesco, mini-croisières, sports d’eau tels que parachute ascensionnel, ski nautique, jet ski…)
5/ Les restaurants branchés et boîtes de nuit sont uniques au monde (notamment pour les incentives entre commerciaux)
6/ Les tarifs restent abordables (le coca cola à 2 € en terrasse et en bord de mer, vous imaginez)

Je suis en train de monter des programmes de séminaire sur Ibiza, si la destination vous intéresse pour votre futur évenement, n’hésitez pas à m’appeler au 01 77 64 29 66 ou à remplir le formulaire de devis sur le site Un Seminaire Reussi.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Esther Baruchel 738 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte