Magazine Internet

Trunk.ly, pour ne pas perdre vos liens favoris [1]

Publié le 24 juin 2011 par Jlboulin @etourismeinfo

Un easy friday web rpatique, aujourd’hui, sur la gestion de vos favoris…
Ca vous est sans doute arrivé de publier un lien sur votre page Facebokk ou votre compte twitter, puis de désespérément le chercher dans la jungle de vos réseaux sociaux lorsque vous voulez le retrouver…
J’utilise un super outil pour gérer ces sources d’informations : trunk.ly.
trunk.ly permet d’un seul coup d’oeil de voir la chronologie des partages que vous avez fait sur les réseaux sociaux (twitter, facebook, delicious…) et surtout permet de rechercher par mot clé ce que vous avez partagé.

Trunk.ly, pour ne pas perdre vos liens favoris [1]

Il est possible de lier trunk.ly à son compte twitter, son compte Facebook, son compte Delicious (utile pour récupérer les liens qui étaient stockés dedans), son compte linkendin, voir le flux RSS de votre blog. Automatiquement, trunk.ly stocke l’ensemble des liens que vous avez ainsi publié.
C’est un peu une nouvelle façon de gérer ses favoris. Si vous avez diffusé un lien sur les réseaux sociaux, c’est qu’a priori, il avait de l’intéret. Pour retrouver ce favori, vous irez directement le chercher dans la base de données de trunk.ly.
Vous avez le choix de laisser votre page trunk.ly en privé, ou alors, si vous souhaitez partager vos bonnes trouvailles, de la rendre publique.

Second gadget du jour
Ca ne sert pas à grand chose mais c’est amusant : si vous voulez publier la “timeline” de votre blog ou site, feedsallofme.com crée, à partir du flux RSS de votre choix, un graphique reprenant chronologiquement les derniers articles de votre publication. Ci-dessous, l’exemple de Etourisme.info.
Cela peut notamment permettre de présenter sur une page de votre site un flux RSS avec un graphisme différent…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jlboulin 58436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine