Magazine Emarketing

ArcelorMittal : une WebTV saison 2

Publié le 13 février 2008 par Eric Camel @AgenceAngie

Intéressant de traiter une initiative de communication interne comme se voient traiter les grandes séries télévisées dont les saisons 1, 2, 3, etc. se suivent.
AcelorMittal vient de lancer la saison 2 de sa WebTV  pour donner corps à sa devise «Transformer l’avenir ». Fondée sur le même principe que la saison 1, la WebTV ArcelorMittal donne aux parties prenantes la possibilité de s’exprimer sur leur relation avec l’entreprise.
La saison 1 avait pour objectif d’ouvrir un canal de communication aux 320 000 salariés du groupe durant la phase post-fusion pour accompagner l’intégration.
La saison 2 semble davantage tournée sur les opérations terrain du groupe et s’ouvre sur un reportage «tranche de vie» au Liberia. Il est évident que les scores obtenus par la première saison, à la fois en interne et en externe - 15 épisodes, 544 431 visites, 882 054 pages vues et près de 250 000 visionnages des épisodes vidéos – ont poussé à reconduire l’opération. Et poussent également à réfléchir à la communication interne comme premier vecteur d’une communication plus large. On est prêt à en discuter en (blog)live*.

*Bloglive : nom de l’offre WebTV d’Angie

Soline Hervieu


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eric Camel 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte